Vous êtes ici

Inauguration de l'A719

Clermont-Ferrand n'a jamais été aussi proche de Vichy. La bretelle A719 qui permet de rejoindre la cité thermale sans quitter l'autoroute a été inaugurée ce vendredi matin. Ouverture officielle au public lundi 12 janvier entre 10 heures et 12 heures.

Il aura fallu 2 années de travaux et près de 100 millions d'euros pour réaliser ce dernier tronçon autoroutier de 14 kilomètres de long. Notamment pour construire les 8 ponts qui permettent aux routes départementales et communales d'enjamber l'autoroute. 

Priorité à l'environnement

Un chantier qui n'a pas connu de difficultés particulières. Même s'il a fallu prendre de nombreuses précautions en matière d'environnement, comme l'explique Sébastien BLANC, conducteur d'opérations et grands projets du groupe APRR, "Il y a eu un certain  nombre de compensations, de reboisements, de milieux humides vis à vis de la faune et puis également sur le côté plus humain, des protections acoustiques. Et un aménagement foncier qui va permettre de limiter les impacts sur le foncier agricole".

Ouverture le 12 janvier 

L'inauguration de ce tronçon manquant de l'autoroute A719 s'est déroulée vendredi matin. L'ouverture officielle à la circulation aura lieu lundi 12 janvier entre 10 heures et 12 heures. Les automobilistes devront débourser 1 euro à chaque passage.
8 000 véhicules/jour devraient emprunter ce barreau en 2020.