Vous êtes ici

Les Wild Customs inaugurent leur showroom

Invités et mis à l’honneur par l’agence de développement économique sur son « Espace Jeunes Talents » lors de la Foire de Vichy en avril 2012, les guitaristes-entrepreneurs ont inauguré leur showroom à Vichy.

Vivons bien, vivons cachés. Si tel a été un peu leur situation pendant plusieurs mois, le temps que les travaux de la rue Salignat se fassent et se terminent et qu’une devanture vitrée soit posée et dévoile enfin aux curieux ce qui se cachait derrière les affiches en noir et blanc, aujourd’hui, le rideau est levé, les Wild Customs veulent montrer qu’ils sont là et bien là ! «Par cette inauguration, nous voulons officialiser la présence d’un atelier de lutherie en centre ville et montrer qu’il existe un réel accueil pour les clients. Nous avons invité tous les officiels, Vichy Val d’Allier Développement, la CCI de Thiers, nos partenaires : le Crédit Agricole et Agexco mais aussi les magasins dans lesquels sont vendues nos guitares et bien sûr nos clients » précise Renaud Sauzedde.

Leur créneau, c’est la fabrication de guitares électriques. Inspirés par la vague custom, ils proposent des modèles uniques et la customisation de guitares existantes. Les commandes arrivent du monde entier comme en témoigne le modèle réalisé pour un groupe qui a fait la première partie de Metallica au cours d’une tournée américaine.

Dans leur showroom sont exposées quelques-unes de leurs créations : des guitares bien sûr mais aussi des meubles design, des t-shirts, et des  "Artworks " pour les musiciens et artistes à la recherche de visuels rock n' roll et originaux (logos, affiches de concert…).

Situés à mi-chemin entre la catégorie des luthiers qui se consacrent essentiellement aux guitares plus conventionnelles et les grandes marques américaines et françaises telles que Gibson ou Fender, les Wild Customs ont pour ambition de créer leur marque à part entière.

www.wildcustoms.fr

Céline Faulconnier - VVAD

 

 

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com