Vous êtes ici

L'Ironman Vichy, c'est ce week-end !

Avec IRONMAN Vichy (dimanche 30 août) et IRONMAN 70.3 Vichy (samedi 29 août), l’équipe d’organisation et tous ses bénévoles espèrent devenir d’ici 3 ans le plus grand rassemblement mondial de triathlètes longue distance sur le même week-end. Venez donc participer à l’histoire de cet Ironman qui deviendra un incontournable dans les années à venir.

Les athlètes nageront le magnifique Lac d’Allier avec des infrastructures destinées aux courses d’aviron, puis partiront sur un parcours roulant dans la campagne à travers les départements de l’Allier et du Puy-de-dôme avec des points de vue exceptionnels sur la Chaine des Volcans d’Auvergne avant de s’attaquer à la course à pied sur les bords du Lac d’Allier et dans le centre historique de Vichy où des centaines de spectateurs les pousseront au bout de leurs exploits.

IRONMAN Vichy est apprécié des athlètes pour son unité des lieux : tout est situé au Centre Omnisports Pierre Coulon que ce soit le retrait des dossards, le village exposition, l’aire de transition, la pasta-party, la cérémonie de clôture, le départ natation,  l’aire d’arrivée, l’aire de restauration, les parkings voitures ... Idéal pour les supporters.

L’IRONMAN Vichy 2015 délivrera cette année 50 slots pour le Championnat du Monde IRONMAN de Kailua Kona à Hawaii 2016.

Les 3.8km de natation pour l'IRONMAN Vichy se dérouleront dans la magnifique retenue d’eau de l’Allier. Le parcours est composé d’une 1 boucle rouge le long des berges avec une sortie à l’australienne, puis d’une 2ème boucle jaune différente, ce qui permettra aux spectateurs de vous encourager tout au long de l’épreuve.

Le circuit vélo de l’IRONMAN Vichy est composé de 2 boucles de 90kms. Le circuit est roulant dans la campagne environnante sur deux départements, l’Allier et le Puy de Dôme avec ses beaux paysages et sa vue sur les Volcans d'Auvergne.
 
Le parcours course à pied est constitué de 4 boucles autour du lac d'Allier et dans le centre ville, parcours qui permet aux spectateurs de voir très souvent les concurrents à plusieurs endroits de la course, et souvent sans se déplacer.Vous courrez le long du lac d’Allier et dans les magnifiques parcs et centre ville de Vichy.