Vous êtes ici

IRONMAN Vichy

Les 26 et 27 août, Vichy vit au rythme de l'IRONMAN !

Ironman Vichy

L'IRONMAN 70.3 le samedi, et l'IRONMAN le dimanche avec près de 1 600 athlètes !

Dimanche 27 août, vous serez près de 1600 à prendre part à l'IRONMAN Vichy avec chacun une propre histoire !

Parmi celles-là, nous pouvons mettre en avant Yohann Vincent, organisateur des stages de l'IRONMAN Vichy - Yohann Vincent Lifetri. Champion de France CD et 3e au Championnat d'Europe de Duathlon en 2008, Yohann fera son "jubilé" sur la distance reine. A suivre...

Un autre amateur dont il faudra se méfier est Ian Gough mais pour une autre raison. Le Gallois est un véritable molosse avec son mètre 96. Ancien deuxième ligne en rugby, Ian compte 64 séléctions avec le Pays de Galles.

A noter la présence pour la 5ème fois d'Alain Vijoux qui participera en faveur de l'association Gregory Lemarchal. Soutenue aussi par l'Iron Girl.

Philippe Martin participera à son 33ème IRONMAN !

L'homme au 41 IRONMAN en 41 jours, Ludovic Chorgnon sera de la partie.

Quelques amateurs qui performent dans d'autres sports seront aussi au départ avec Fabien Fayel, Champion du Monde d'aviron indoor sur 2000m et 500m, Sylvain Commanchail, ancien athlète de haut niveau sur le 400m haies ou encore Laurence Nogue, cycliste de haut-niveau pendant 12 ans.

Info navettes :

Un système de navettes est mise en place pour voyager du centre ville de Vichy jusqu'au bout du Pont de l'Europe, à 500m de la zone de course.

Plus d'informations et réservations à : regulation.fb@hotmail.fr

Les horaires

Samedi, les premiers concurrents se jetteront à l’eau dès 6 h 50. Le vainqueur du half devrait avoir bouclé les trois épreuves vers 11 heures.
Dimanche, premiers plongeons à 6 h 40. Là encore, le vainqueur est attendu peu après 15 heures sur la ligne d’arrivée.

Les femmes et les enfants

Samedi, le public pourra également assister à l’Ironkids et à l’Iron Girl. Le premier invitera les enfants à une course à pieds au centre omnisports. La seconde est réservée aux femmes à partir de 15 ans.

Le village

Pour profiter à plein de l’ambiance, rendez-vous au village aménagé au centre omnisports, ouvert tout le week-end dès vendredi, 10 heures.

La circulation

Samedi, de 9 heures à 15 h 30, et dimanche, de 8 heures (pour les véhicules) et 12 heures (pour les piétons, vélos et Rosalies) à minuit : la circulation des véhicules sera interdite boulevard des Etats-Unis et boulevard Franchet-d’Esperey ; la circulation des piétons, des vélos et des Rosalies sera interdite sur l’ensemble du parcours sauf sur les berges de l’Allier (où les athlètes sont toutefois prioritaires).

Le stationnement

Samedi, de minuit à 15 h 30 et dimanche, toute la journée jusqu’à minuit : le stationnement sera interdit sur le parking et la mise à l’eau du port de la Rotonde, sur le parking au bout de la rue du Parc et devant les n° 21 et 23 de la rue.

À partir du jeudi 24 août, à 13 heures, les athlètes et les visiteurs, qui souhaitent se rendre au Parc omnisports, pourront stationner plaine de Beauregard après la rivière artificielle (et dimanche sur le parking de Cora).

https://www.facebook.com/IRONMANVichy/

http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/events/emea/ironman/vichy.aspx#axzz4qgJHRtgm