Vous êtes ici

Journée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration

Dans la continuité des actions engagées en faveur de l'emploi, la Ville de Cusset, en partenariat avec Pôle emploi, la Mission locale de Vichy, le Point information jeunesse et l'association Made in Cusset entreprises, a organisé une dixième journée de l'emploi, dédiée aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration, mercredi, au centre La Passerelle.

hotellerie restauration

Une journée des métiers de l'hôtellerie et de la restauration pour quoi faire ?

Près de 80 visiteurs

Un secteur qui recrute : en évolution constante, ce secteur d'activité suit une vraie dynamique avec près de 80.000 postes proposés sur ces cinq dernières années au niveau régional. Hôtel, café, brasserie, restauration commerciale ou collective…

Les structures ne manquent pas sur un secteur qui connaît un réel besoin de main-d'œuvre.

Comme pour les précédentes journées de l'emploi (création d'entreprise, transport et manutention, animation et sport…) les visiteurs ont été accueillis par des organismes de formation et des professionnels du secteur : restaurateurs et hôteliers.

Des démonstrations de cuisine ont été organisées par le Centre de formation hôtelière de Vichy.

Ces journées connaissent, depuis leur lancement, un réel succès avec plus de 600 visiteurs dont 97 pour la dernière journée de l'emploi dédiée aux métiers de l'animation et du sport. Et, au cours de cette journée hôtellerie et restauration, près de 80 visiteurs également.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com