Vous êtes ici

121e édition du Jumping de Vichy

Plus de 300 chevaux sont engagés à la 121 e édition du Jumping international de Vichy. 17 nations seront en lice, jusqu’à dimanche, au terrain du Sichon pour du grand spectacle.

jumping international vichy

photo Emeric Enaud

Le stade équestre de Vichy est en fête. Plus de 300 chevaux sont inscrits pour participer au Jumping international dont la réputation n'est plus à faire.

Sur son « 31 », il donne, depuis hier, l'occasion à des stands, qui respirent le neuf, d'exposer des produits de toutes sortes. Son affichage électronique est « nickel ». Pas le moindre brin de poussière s'est déposé sur son cadran et la pelouse est rutilante. D'après les spécialistes, elle est une, voire la meilleure de France, pour le saut, la récupération des chevaux.

Des cavaliers de renommée mondiale sur les obstacles du Sichon

« 17 nations seront présentes au terrain du Sichon, avance Guillaume de Thoré, le directeur de la SHF (Société hippique française). Des cavaliers de renommée mondiale seront en lice. Nombre d'entre eux tournent sur les concours 5 étoiles (le top du top, Ndlr). C'est dire. On verra à l'œuvre Olivier Perreau, Adrien Rouchon, la cavalière portugaise Luciana Diniz, le Colombien René Lopez, l'Italienne Luna Maria Moneta, sans omettre les Suédois, les Belges, les Suisses. Le public pourra aussi suivre sur écran géant, un 7 mètres par 4, les parcours de chaque cavalier. »

Si les cavaliers amateurs auront leurs épreuves, les professionnels marqueront les temps forts de la 121 e édition du Jumping international de Vichy. Le Grand Prix de la Ville en restera l'événement incontournable. Les épreuves des 6 barres seront aussi un des fleurons de cette manifestation équine étoilée. Et deux nocturnes sont prévues (ce vendredi et demain samedi) avec dîner-spectacle. Quant à la compagnie Al Andaluz, elle présentera un show équestre. après la compétition de ce jour et samedi.

Deux nocturnes et un spectacle équestre

Depuis des années, le Jumping International de Vichy marie avec justesse sport équestre-nocturne et show. Ce qui en fait un rendez-vous incontournable de l'été vichyssois. Si les conditions météo s'invitent au jumping international, il faudra compter sur plus de 2.200 spectateurs dans la tribune construite par Gustave Eiffel. « On espère enregistrer un nouveau succès », conclut Guillaume De Thoré.

Tarifs. La billetterie est disponible sur le site http://www.csi-vichy.com/

Le pass pour ce vendredi est de 7 euros et de 9 euros pour demain samedi ou dimanche. L'entrée est gratuite pour les moins de 14 ans.

Source : www.lamontagne.fr