Vous êtes ici

Ouverture de la nouvelle formation à Vichy

C’est le 12 octobre 2015 que les 15 étudiants de la première promotion de l’Académie du PLM ont fait leur rentrée dans les locaux vichyssois de la Chambre de Commerce et d’Industrie Moulins-Vichy.

Le PLM (Product Lifecycle Management) est au cœur de la performance industrielle. C’est le domaine d’activité dont le but est de concevoir, créer et maintenir les produits tout au long de leur cycle de vie, depuis l’établissement du cahier des charges des produits et des services qui leur sont associés jusqu’à leur retrait du marché.

C'est pour répondre aux besoins de personnel qualifié générés par l’implantation croissante de solutions PLM (notamment la société Percall à Vichy) qu'une Académie spécialisée a ouvert ses portes. Experte en management durable, la CCI Moulins-Vichy pilote l’Académie du PLM, en lien avec sa Grande Ecole de management QSE, l’IEQT.

Soutenue par l’État (Sous-Préfecture de Vichy, Direccte – qui a cofinancé la conception de la formation –, Pôle emploi), la Région Auvergne, le Département (via le Comité d’Expansion Economique de l’Allier), l’Agglomération de Vichy Val d’Allier (via son Agence de développement) et la Société Percall, la formation est cofinancée par le Conseil Régional Auvergne et l’Union Européenne (FSE/IEJ). Pour son lancement, elle bénéficie du parrainage d’Airbus.

Chez Percall, Julien Garcia est un spécialiste dans l’intégration de système PLM autour des solutions technologiques de l’éditeur américain PTC (voir son interview vidéo en cliquant ici).

Percall travaille sur des projets PLM complexes auprès de nombreux clients prestigieux de l’industrie de haute technologie.

www.academieplm.com