Vous êtes ici

L'Allier au SITL

L’Allier participera ainsi au prochain SITL, le grand rendez-vous européen du Transport et de la Logistique qui se tiendra à Paris du 26 au 28 mars 2013.
Cette présence forte et diversifiée vise trois principaux objectifs :
- promouvoir le territoire, ses parcs d’activités et ses opportunités d’implantation,
- valoriser les entreprises de Transport-Logistique de l’Allier et leur savoir-faire,
- développer des partenariats à l’international avec de nouveaux investisseurs et
porteurs de projets.
Le Comité d’Expansion Économique de l’Allier animera un stand avec ses partenaires Moulins Communauté et la CCI, aux côtés des professionnels de la filière :
les Transports BOURRAT, THEVENET, LASSALLE et la FNTR (Fédération Nationale des Transports Routiers).

Pour Éric THEVENET, PDG des Transports THEVENET : Le SITL est la vitrine de notre profession avec une exposition médiatique unique. Ce sera pour l’Allier une opportunité exceptionnelle de communication. Notre présence à ce salon sera l’occasion de montrer à nos clients et prospects nos capacités et nos savoir-faire. La démarche collective démontrera qu’avant d’être concurrentes, nos entreprises sont capables de s’associer, de mutualiser leurs moyens.
Nous avons déjà prouvé à de nombreuses reprises dans le passé que nous étions capables de réussir ensemble sur des dossiers où seuls nous n'aurions pu apporter satisfaction au client. Unis, nous devenons capables d’offrir un panel de « savoir-faire métiers » extrêmement complet. Nous traversons, peut-être encore plus durement que les autres secteurs d’activité la crise actuelle. Nous parlons clairement aujourd’hui de « survie » pour nos entreprises. Un premier enjeu pour nous PME est de savoir répondre aux demandes clients face à la concurrence des grands groupes nationaux ou internationaux : la démarche collective est une réponse.
La filière Transport-Logistique est certes en pleine mutation technologique, mais aussi organisationnelle. Avec les nouveaux défis environnementaux, nous devons imaginer les organisations de demain, qui seront multimodales et qui prendront en compte les contraintes de distribution des centres urbains.
Savoir se préparer à ces défis est un des thèmes majeurs du SITL.

Rendez-vous sur le stand de l’Allier N° S041, Hall 4.

Extrait de la Note de conjoncture économique N°26 du Comité d'Expansion Economique de l'Allier