Vous êtes ici

Le nouvel annuaire économique de l’agglomération de Vichy Val d’Allier vient de sortir

Le nouvel annuaire économique 2015-2016 de l’agglomération de Vichy Val d’Allier vient de sortir. Près de 1 700 fiches d’entreprises, collectivités et forces vives sont répertoriées, ainsi qu une synthèse du territoire et de multiples infos pratiques, permettant à l’ensemble des lecteurs d’avoir un aperçu du tissu économique de notre bassin d’emploi, mais aussi de la future grande région Auvergne/Rhône-Alpes, et de mieux connaître ses acteurs économiques. De nouvelles adresses utiles en Rhône-Alpes sont également présentes afin de se familiariser dès maintenant à la future fusion entre les deux régions.

Seule l'agglomération de Vichy dispose d'un tel outil, qui ne manquera pas d'augmenter la lisibilité de notre territoire tant en Auvergne qu'en région Rhône-Alpes dont nous rendons destinataires les structures économiques avec lesquelles nous allons désormais devoir compter.

L’annuaire pense aussi à demain. Car demain, c’est penser à l’appui et à la relève que représentent les étudiants pour les entreprises. A cet effet, 2 000 exemplaires leur sont remis dans les différents établissements d’enseignement supérieur de l’agglomération pour qu’ils se familiarisent avec l’économie et ceux qui la représentent.

Du côté entreprises, le cahier spécial stages présent en fin de rubrique « Enseignement » est toujours présent, permettant en un clin d’œil d’accéder à l’ensemble des formations post-bac dispensées sur l’agglomération, facilitant ainsi leurs recherches de stagiaires correspondant à leurs besoins.

Des entreprises et de nombreux partenaires que nous tenons tout particulièrement à remercier pour leur confiance et soutien à travers leurs annonces publicitaires, permettant une diffusion large et gratuite des 8 000 exemplaires de cet annuaire économique en version papier, dont l’intérêt est croissant à l’ère du numérique. L’Agence de développement répond à cette double demande puisque l’on peut le retrouver actualisé régulièrement pour sa version « moteur de recherche » mais également désormais « feuilletable » sur le site vichy-economie.com, véritable agence en ligne avec toutes les informations utiles aux porteurs de projets et entreprises souhaitant s’installer ou se développer sur le territoire.

 

Où se procurer l’annuaire : L’annuaire est disponible auprès de l’Agence à l’Hôtel d’agglomération de Vichy Val d’Allier (9 place Charles de Gaulle à Vichy) pour toute personne qui en fait la demande, ou bien par correspondance, ainsi que dans des lieux relais comme les mairies de l’agglomération, le Point Information Jeunesse, la Mission Locale, établissements scolaires et universitaires, CCI. Il est aussi présent chez les différents partenaires départementaux et régionaux comme le Comité d’Expansion Economique de l’Allier (CEEA) à Moulins, les agences régionales de développement économique (ARDE) et des territoires d’Auvergne (ARDTA) à Clermont-Ferrand.