Vous êtes ici

L'AUVERGNE VOUS OFFRE LE GITE ET LE JOB !

Qui n’a jamais rêvé changer de vie, professionnellement et géographiquement ? Une centaine de postes sont à pourvoir dans l’industrie auvergnate. Le bon moment pour sauter le pas avec le New Deal.

New deal industrie en Auvergne

Vous cherchez un travail ? Pas de souci ! Ici en Auvergne, il existe des postes à pourvoir et en plus la Région vous aide pour venir vous y installer.

Depuis quatre ans, l'opération New Deal, mise en place par l'Agence des territoires d'Auvergne (structure de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) connaît un large succès médiatique et professionnel.

Le logement offert par le dispositif durant toute la période d'essai

« Pour mémoire cette opération New Deal est la septième sous ce nom, explique le responsable marketing territorial emploi Gérard Lombardi. Cette année elle a la particularité, cette fois-ci, de ne concerner que les postes des entreprises de l'industrie, avec l'objectif de montrer la dynamique de ce secteur d'activité. Elle se terminera fin janvier 2017 ».

Terre industrielle par excellence, l'Auvergne connaît un problème de recrutement dans ce secteur. Du coup, de nombreuses branches industrielles de la région fonctionnent à flux tendu alors qu'il y a de nombreux postes. Justement cette nouvelle opération New Deal a été thématisée pour proposer exclusivement des emplois dans le secteur industriel. Le New Deal Live Industry propose en effet jusqu'à la fin du mois de janvier 2017 une centaine d'emplois dans toute la région. Des opportunités de venir s'installer en Auvergne pour y faire carrière dans l'industrie et qui s'accompagne d'une aide exceptionnelle. En effet, pour les personnes qui souhaitent candidater à un des cent postes proposés, le dispositif New Deal Live Industry s'accompagne d'une aide financière durant la période d'essai. Elle sera, au maximum, de 500 € par mois.

Les emplois proposés sont de tout niveau et dans tous les domaines, de l'industrie de l'agroalimentaire en passant par le luxe et par la mécanique, et cela sur les quatre départements auvergnats.

Des postes (pour cadres ou non) qui sont à pourvoir dans les TPE locales mais aussi dans les grands groupes emblématiques de la région comme Michelin ou Limagrain. À noter que le dispositif est valable aussi pour les Auvergnats, avec des conditions géographiques bien définies : « Comme une personne qui souhaite candidater pour un poste à Vichy alors qu'elle réside aujourd'hui en Haute-Loire. Elle est bien sûr éligible au programme ». Alors si vous avez envie de changer de carrière professionnelle ou tout simplement de résider en Auvergne pour y travailler, il ne reste plus qu'à rejoindre le New Deal Live Industry.

Tous les postes. Ils sont sur le site internet newdeal-liveindustry.fr

Source : www.lamontagne.fr