Vous êtes ici

L’habitat sain et le bien-être tiennent salon à Cusset

habitat sain et bien être

Quarante exposants feront découvrir au public, de vendredi 20 à dimanche 22 avril, à Cusset, comment vivre dans un environnement plus proche de la nature.

Fini ciment, béton et autres matériaux non écologiques. Construire différemment, c’est possible. C’est même le but du salon de l’habitat sain et du bien-être : montrer la faisabilité d’un habitat en matériaux recyclables et réutilisables.

Les institutionnels, les associations et les particuliers pourront échanger leurs expériences et projets lors de ce salon ouvert gratuitement au public.

Bien chez soi, bien dans sa tête

L’objectif est de mettre en avant l’éco-construction et de remettre au goût du jour les matériaux d’antan. Des alternatives éco-responsables existent pour entretenir son habitation. Quarante exposants feront découvrir ces techniques aux 3.500 visiteurs attendus.

Selon Dominique Maldant, cofondateur de l’association Les compagnons de ThotHestia, organisatrice de l’événement, « construire en pierre plutôt qu’en béton aura un coût supérieur, mais offrira un confort de vie bien meilleur. »

La portée pédagogique du salon est valable pour les adultes, mais également pour les enfants. Puisque des animations leur seront proposées pour les sensibiliser au recyclage notamment.

Des activités autour de la médecine douce, du Feng shui ou encore de la géobiologie seront organisées en parallèle des tables rondes sur l’habitat sain. Pour Dominique Maldant, « il y a un lien évident entre nettoyer le corps et l’esprit. » Et ce lien peut par exemple s’établir via l’orientation de sa maison par rapport au soleil.
Autant d’astuces pour mieux vivre au quotidien dans un environnement bon pour la nature et la santé.

Le salon de l’habitat sain et du bien-être se déroulera du vendredi 20 au dimanche 22 avril, à l’Espace Chambon à Cusset.

Ouverture de 14 à 19 heures le vendredi, et de 10 à 19 heures le samedi et le dimanche. Entrée gratuite. Contact : contact@thothestia.fr

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com