Vous êtes ici

L'IFMK inauguré

ifmk vichy

Le nouvel Institut de formation en masso-kinésithérapie (IFMK) est inauguré ce vendredi 21 septrembre, avant d'être ouvert aux visiteurs et professionnels les 28 et 29 septembre.

ifmk vichy

C'est dans un quartier de la gare SCNF en plein renouveau que l'IFMK vient d'achever son nouvel outil de travail et d'apprentissage. Cet investissement de l'IFMK de 7M€ prend une place de choix dans l'ancienne friche des Docks de Blois et sera un des éléments moteur de ce nouveau pôle urbain de 1,5ha.

Aux côtés de l'IFMK, la SEMIV (Société d'économie mixte immobilière de Vichy) inaugure elle aussi une résidence intergénérationnelle de 3 000 m², réunissant 47 logements jeunes et 35 logements seniors tous conventionnés. Un lieu de vie unique, qui facilitera l'accueil des étudiants, tout en tissant un lien social et pourquoi pas des partenariats entre seniors et étudiants, dans le cadre de leur pratique professionnelle.

ifmk vichy

L'IFMK s'organise sur 4 niveaux et 2 850 m², avec 2 amphithéâtres, des salles de cours et de technologie avec tables de massage électriques, un jardin et un centre documentaire. Des salles de formation serviront également de lieu de consultation pour les enseignants formateurs, afin de répondre aux besoins locaux. Un grand confort pour les 400 étudiants sur le site.

On trouvera aussi prochainement dans ce nouveau quartier une surface commerciale, ainsi que des aménagements de voirie et paysagers.

ifmk vichy

Frédéric Aguilera, Président de Vichy Communauté, lors de l'inauguration entouré des élus partenaires et des dirigeants de l'IFMK et de la Semiv

Le programme à venir :

Vendredi 28 septembre de 15h à 20h : journée portes ouvertes grand public (visites guidées, massage, exposition)

Samedi 29 septembre dès 8h30 : journée scientifique réservée aux professionnels, étudiants et leurs familles

Voir la fiche de l'IFMK

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com