Vous êtes ici

L'Ironman Vichy vise les 5.000 triathlètes pour 2016

Alors que les triathlètes aspiraient, ce lundi à un repos bien mérité, l’organisateur Gaël Mainard se projetait déjà sur l’édition 2016. Objectif : voir encore plus grand et viser les 5.000 inscrits sur les deux jours.

Rien de tel qu’un plat copieux de paella pour se remettre des efforts du week-end. Ce lundi, une partie des athlètes de l’Ironman s’étaient mis à table sous le chapiteau du parc omnisports, le visage de certains encore marqué par l’effort.

Les yeux cachés derrière ses lunettes de soleil, l’organisateur Gaël Mainard était lui aussi bien fatigué. Fatigué mais heureux ! Le triathlon vichyssois, qui arborait pour la première fois le label Ironman, n’a connu aucune fausse note. 

« Tout s’est bien passé. Il y a eu quelques chutes mais sans gravité, juste des éraflures », observe Gaël Mainard. La chaleur a tout de même éprouvé les organismes. « Environ 180 personnes ont dû être perfusées à l’arrivée », reconnaît l’organisateur qui mesure la différence entre la précédente édition et celle-ci, marquée du sceau de l’Ironman. 

Tout est plus gros, plus ambitieux

« Tout est plus gros, plus ambitieux. Nous avons eu deux journées à 1.500 athlètes. Les tribunes sont plus remplies. En 2014 nous avions 650 bénévoles contre 1.000 cette année. Le niveau général des amateurs est plus relevé », liste le Vichyssois qui voit encore plus grand pour l’année prochaine.

« On vise les 2.500 engagés pour le half (NDLR : les distances sont divisées par deux) et autant pour l’Ironman. » Sur place, certains triathlètes se sont d’ailleurs déjà inscrits pour l’édition suivante. Depuis hier après-midi, il est également possible de réserver sa participation pour 2016 sur Internet.

L’ambition est bien là : inscrire durablement le rendez-vous vichyssois sur les tablettes des amateurs de la discipline. Et si l’Ironman de l’Allier est un peu trop proche de la grand-messe d’Hawaï ( le 10 octobre) pour attirer les meilleurs mondiaux, il présente l’intérêt de délivrer 50 passeports pour ces mondiaux.

Ces précieux sésames ont été remis aux plus performants de chaque catégorie dans une ambiance enthousiaste et chaleureuse. Celle d’une grande famille unie par le goût des efforts hors norme.

Source : lamontagne.fr

 

Info septembre 2015 : En attendant le film de Canal+ Sport prochainement, retrouvez ce film retraçant les événements IRONMAN Vichy et IRONMAN 70.3 Vichy 2015 : https://vimeo.com/139036844