Vous êtes ici

Economie sportive : L'OL féminin achève sa préparation à Vichy

equipe feminine lyon

Les Lyonnaises séjournent à Vichy jusqu’à aujourd'hui, pour leur dernier stage de préparation avant la reprise du championnat. Mercredi, en fin d’après-midi, elles se sont entraînées en public sur le terrain n° 1 du centre omnisports. 

equipe feminine lyon

« Bosser, bosser, bosser », scandait l’entraîneur des féminines de l’Olympique Lyonnais à son arrivée en Bourbonnais. Visiblement, il tient parole. Les championnes d’Europe ne sont pas à Vichy pour s’offrir une cure de divertissement. 

Sur la pelouse, le lever de rideau est intensif. Les joueuses, en rouge et noir, n’échappent pas à la vigilance des coachs et particulièrement à celle de Reynald Pedros. « Allez ! Allez ! En qualité, là ! » crie­-t­-il. 

« C’est du très haut niveau »

 Les exercices s’enchaînent pour le plus grand plaisir des nombreux supporters et supportrices ou simples curieux massés le long de la main courante. 
Lilian, 19 ans, est concentré. Il commente calmement : « C’est une excellente équipe. J’ai plus de plaisir à regarder un match avec des filles. Il y a moins de simulations que chez les gars. C'est du jeu pas du show ! Mais le sport féminin est moins médiatisé. » 
 
Michel, spectateur aguerri des pelouses de foot est intarissable : « L’OL c’est le pendant féminin du Real Madrid. C’est du très haut niveau. Le foot féminin est de plus en plus apprécié par les mecs qui aiment le beau ballon. Le foot féminin, c’est enlevé, technique, spontané et engagé. Bref, on se régale ! » 
 
Certains jeunes fans de foot ont enfilé le maillot de Griezmann. Pour autant, ils lâchent, admiratifs : « Elles ne font pas semblant ! » et des applaudissements fusent. Fin de partie. Les joueuses passent aux étirements. Le coach ne les lâche pas. Des jeunes filles attendent, patiemment à l’ombre, l’instant des autographes.
 
Source : lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com