Vous êtes ici

L'ascension de Whisperies

Whisperies, chuchotements en anglais, a été entendu dans la sphère numérique avec des projets plein les tiroirs et une reconnaissance confirmée sur la toile.

Le 7 octobre dernier, Adeline Fradet, présidente et co-fondatrice de Whisperies, a reçu le prix de la femme entrepreneur du numérique organisé par Bouygues telecom au Palais de Congrès, à Paris.

 
Le choix des internautes

« Après avoir présenté notre dossier, le jury a désigné trois finalistes puis une vidéo de présentation a été tournée. Ce sont les internautes qui ont voté et Whisperies a remporté 64 % des voix. »

Whisperies a été créé il y a un peu plus d'un an à Vichy. Ce site collaboratif d'édition donne un support aux auteurs et illustrateurs pour publier leurs histoires. Aujourd'hui, plus de soixante histoires sont en catalogue en plus des publications hebdomadaires. « Nous avons un laboratoire de création où nos 700 auteurs et illustrateurs travaillent. Sur l'aspect créatif, encres, aquarelles et autres supports se retrouvent animés ce qui donne au livre numérique une valeur ajoutée, et, tous les soirs pour les parents c'est un nouveau contenu à partager avec son enfant ». Prochaine étape pour Whisperies, les fêtes de Noël pour lesquelles un Pass'Histoire a été créé. À cette occasion, le site passe à l'abonnement de six mois à un an en illimité.

En terme de partenariat, le site travaille sur un projet de création d'histoires numériques avec le collège de Saint-Yorre. « Sur ce projet, nous travaillerons en collaboration avec Arthur Ténor, auteur jeunesse local ». Whisperies poursuit parallèlement les créations d'histoires avec les écoles, comme, récemment, avec les élèves de Notre-Dame à Cusset ainsi que son travail avec une école de la Nouvelle-Orléans aux États-Unis qui utilise le catalogue du site pour l'apprentissage du français.

www.whisperies.com