Vous êtes ici

Vichy veut séduire les Lyonnais

L’office de tourisme vichyssois va lancer une campagne de promotion dans la future capitale régionale, afin de devenir davantage encore une destination des Lyonnais.

L’office de tourisme de Vichy espère profiter de la nouvelle région Rhône-Alpes Auvergne pour faire savoir aux Lyonnais qu’à l’ouest il y a du nouveau pour un court séjour. « Il nous semble que c’est le moment de montrer qu’à Vichy aussi, il y a un lac, comme à Annecy, et un opéra, comme à Lyon », indique Franck Chavaillon, responsable de la communication à l’office de tourisme. Lequel aura déboursé 15.000 € pour cette opération.

Plusieurs cibles sont visées : les quadras avec enfants, les plus de 65 ans mais aussi les groupes de femmes pour des week-ends bien-être et shopping. Voici le plan de communication de l’office de tourisme vichyssois.

 

Dans la presse. 

Le mensuel Exit, supplément de l’hebdomadaire La Tribune de Lyon, entièrement consacré aux loisirs, sort ces jours-ci avec en pleine page une publicité vantant la destination Vichy. L’office de tourisme a clairement choisi une photo montrant qu’à l’ouest de la région, on pouvait trouver le pendant d’Aix-les-Bains voire d’Annecy.

L’office a choisi de barrer l’affiche de trois adjectifs censés résumer Vichy et donner l’envie de découvrir la cité thermale : « rafraîchissante, élégante, atemporelle ». En sous-titre, « dimanche et jours fériés » rappelle que les magasins vichyssois sont ouverts tous les jours. « Car Lyon, le dimanche, n’est guère plus animé que Clermont-Ferrand », indique Franck Chavaillon.

Après Exit, la publicité pourra être vue par les lecteurs de la lettre de Bref, un annuaire économique de la région Rhône-Alpes désormais élargi à l’Auvergne, ainsi que dans le magazine de l’aéroport de Lyon, Fly’on. « Un magazine qui est distribué à l’aéroport, dans les hôtels de l’agglomération lyonnaise, dans les taxis, dans les cabinets d’avocats et de médecins, les agences de voyage », insiste Franck Chavaillon.

Dans les gares et aérogares.

L’office a choisi la dernière semaine de l’année, du 21 au 28 décembre, pour s’afficher dans les gares de l’agglomération lyonnaise. Quarante-trois panneaux seront occupés par la même affiche que celle parue dans des journaux. La plupart de ces affiches (trente) seront placées dans les gares de la Pardieu et de Perrache. Les treize autres seront installées dans des gares de la proche banlieue. Outre la parution dans Fly’on, vingt-cinq panneaux d’affichage de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry seront dédiés à la promotion des charmes vichyssois.

Dans les boutiques. 

Durant ce mois de décembre, 3.500 exemplaires du magazine gratuit Desti-Nations, édité chaque printemps par l’office de tourisme de Vichy, seront déposés dans des boutiques ciblées, dans les quartiers du centre de Lyon. Une manière d’enfoncer le clou puisque 7.000 exemplaires avaient déjà été déposés dans les mêmes boutiques, entre juin et septembre.

Au cours du premier semestre de 2016, un nouveau site Internet de l'office de tourisme sera mis en ligne. Dans la foulée, une application mobile sera lancée.

Source : lamontagne.fr

www.vichy-destinations.com