Vous êtes ici

Le quartier de la Croix Saint-Martin développe l'offre de loisirs

Après l’espace pour enfants Kizou et le soccer club, une salle de sports va bientôt ouvrir ses portes dans le quartier de La Croix Saint-Martin.

C'était l'élément manquant au pôle de loisirs du parc d'activités de La Croix Saint-Martin. La salle de sports All In Fitness, encore en travaux pour quelques semaines, devrait ouvrir ses portes ce mois-ci. En attendant, les premiers inscrits peuvent venir profiter de cours gratuits les mardis et vendredis soirs.

« Tout le monde peut s'y retrouver en s'amusant »

Anne-Sophie Grand, professeur de danse diplômée au Creps de Vichy et Florent Olivier, professeur de sports et ancien judoka de haut niveau se rencontrent il y a quelques années dans une salle de sports où ils travaillent. Leur philosophie commune du bien-être et de la santé les amène à vouloir développer un projet. « On est complémentaires, j'ai un côté très carré dans la discipline sportive et Anne-Sophie, issue du milieu de la danse, apporte une touche plus créative », souligne Florent.

Leur projet est de développer le concept du « Radical Fitness », un principe de cours collectifs à la signature ludique. Ainsi des cours de « Fight Do », programme fitness de combat, de « Ubound », cours de gym collectif sur trampoline côtoient les classiques cuisses-abdos-fessiers, la populaire zumba et la pratique du squash. « Nous souhaitons rendre le sport accessible à tous dans une ambiance chaleureuse, précise Anne-Sophie. De plus, nous disposons d'un emplacement privilégié sur ce pôle de loisirs. Par exemple, un parent qui veut faire garder son enfant pendant qu'il fait du sport peut le faire auprès du service de garderie de Kizou. »

Ouvert depuis le mois d'octobre 2013, l'espace de jeux, de découverte et d'éveil Kizou Aventures était le premier implanté dans la zone. « Le propriétaire des locaux est satisfait du concept loisirs, précise Nicolas Baudot, le gérant. L'idée c'est d'être complémentaire. Il ne nous manquait plus qu'une salle de sports ! Ce qui nous fait défaut aujourd'hui ce sont les places de stationnement mais nous sommes en relation avec VVA pour y remédier. Nous avons aussi fait une demande pour un ralentisseur, comme celui installé en face du club d'aviron, afin de sécuriser la zone. Nous accueillons des enfants et lorsqu'ils sortent, ils sont très vite proches de la route et les voitures ont tendance à aller très vite dans le sens Abrest-Vichy. »

Sinan Bostanci, un des gérants du soccer club, souligne aussi ce problème. « Les horaires des trois pôles ne se chevauchent pas vraiment au quotidien. Mais lorsque nous avons des tournois le dimanche, c'est un raz-de-marée de voitures qui occupe la rue. »

Une cohésion dans l'activité

Ouvert depuis le mois de juillet, le soccer club s'inscrit dans la lignée de la dynamique de loisirs de la zone. Le soccer club fait partie d'un réseau européen, bientôt international, le « Futbol futbol » dont le siège social se trouve à Rome. Il compte quinze centres en France.

Outre la possibilité de pratiquer le football « entre potes », le complexe organise, chaque saison, un championnat interne de « Fut5 ». Il se pratique à 5 contre 5 avec des règles simplifiées par rapport au football classique et met en avant un fair-play où tous les contacts sont considérés comme faute. Un terrain est également convertible en terrain de badminton et fonctionne aussi à la location à l'heure.

« L'emplacement sur la zone de La Croix Saint-Martin est idéal pour le développement de notre activité et c'est en bon voisinage que nous collaborons et souhaitons faire évoluer cette zone de loisirs, souligne Sinan. Notre cohésion est majeure. »

 

Source : lamontagne.fr

 

Liens carnets économiques:

Kizou

Soccer club