Vous êtes ici

Cusset: la métamorphose du centre-ville a débuté

travaux centre-ville Cusset

Le chantier du futur grand pôle de transports en commun a débuté, ce lundi matin, dans le centre-ville de Cusset. Il devrait durer près de cinq mois.

travaux cusset

Le temps du lifting a sonné pour le rond-point situé à l’intersection du boulevard Charles-de-Gaulle et de l’avenue du Drapeau. Plus qu’un lifting, c’est même une transformation totale qui va s’opérer ces prochaines semaines sur ce qui constitue un nœud de circulation central à Cusset, mais aussi l’un des point d’arrêts les plus fréquentés des lignes de transports en commun dans l’Agglo.

D’ici l’été, c’est un pôle intermodal flambant neuf qui sera sorti de terre, avec la création d’un seul et unique arrêt. Une voie de bus spécifique sera créée, s’inscrivant en prolongement de celle du boulevard de-Gaulle. La rue de Liège et le parking adjacent seront également réhabilités. Au total, le coût de ce chantier du pôle intermodal est estimé à 300.000€, somme cofinancée par Vichy Communauté et par des fonds européens.

Durant toute la durée des travaux, la circulation autour de l’actuel rond-point sera logiquement perturbée. Mais elle devrait être maintenue, à l’exception de la rue de la Comédie pour laquelle les riverains devront emprunter la rue de l’Hôtel Dieu pour accéder à leurs garages privés.

travaux cusset

La circulation perturbée mais maintenue

Pour le stationnement, la municipalité invite les automobilistes à se diriger vers les deux parkings situés dans la rue Pasteur ainsi que dans la rue du Marché au blé. Les places de stationnements y seront en zone bleue durant le temps du chantier.
Par ailleurs, riverains, commerçants et adhérents du comité de quartier pourront participer à différentes réunions, afin de s’informer et de transmettre les informations aux habitants. Cette initiative avait déjà été mise en place pour le chantier du Boulevard de-Gaulle.

Une fois le pôle intermodal terminé, un autre grand chantier débutera : celui de la réhabilitation de la place Victor-Hugo.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com