Vous êtes ici

La Région investit pour des « Territoires d’excellence pleine nature »

Développer et structurer l’offre touristique d’Auvergne-Rhône-Alpes afin d’en faire « LA » région référence du tourisme de pleine nature et de montagne. Tel est l'objectif de la Région qui va investir 24 millions d'euros.

rando pleine nature

Dans le détail, dix millions d'euros seront injectés dans 21 « territoires d’excellence pleine nature » et 14 millions d’euros dans 22 « territoires de montagne 4 saisons ». Le but de cette démarche est de conforter la position de leader français et européen en termes d’établissements consacrés aux activités de pleine nature (1/4 de l’offre nationale), mais également son rang de première région européenne de montagne et premier domaine skiable du monde.

La Région fournira donc un accompagnement spécialisé, développera les structures existantes et soutiendra des projets publics ou privés qui seront en lien avec les attentes du marché et des touristes.

Un secteur vecteur d’emplois

Grâce à 180 millions de nuitées touristiques par an, les activités de pleine nature et de montagne emploient 159 000 salariés dans cinq domaines avec les stations de montagne, le thermalisme et la pleine santé, la pleine nature, le tourisme itinérant et l’œnotourisme et la gastronomie.

Source : www.brefeco.com

En savoir plus sur le site de le Région Auvergne-Rhône-Alpes

teritoires pleine nature

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com