Vous êtes ici

La société Convivial lauréate des Trophées PME Carrefour

Le jeudi 26 mai dernier,  le groupe Carrefour a organisé, à l’occasion du salon des PME, la troisième  édition des Trophées PME qui récompense les entreprises plaçant l’innovation au coeur de leur stratégie de développement.

Convivial Vichy

Photo de gauche à droite : Jean MEUNIER, Président ; Anne-Laure PAYS, Responsable Recherche et Développement; Gonzague DUMOULIN, Directeur des ventes

A cette occasion, le produit boulettes recette auvergnate de CONVIVIAL a été classé premier de la catégorie gastronomie et terroir. Pour Jean MEUNIER, le Président de CONVIVAL : « Notre objectif est de vendre de la viande autrement ».

Retour sur événement avec Jean MEUNIER, Président de la société CONVIVIAL implantée à
Creuzier-le -Vieux et à Gannat, qui élabore et commercialise des produits surgelés de qualité à base de viande de bœuf.
 
Quelle est la vocation des Trophées PME Carrefour ?

Carrefour accompagne les PME pour développer la présence de produits innovants et respectueux de l’environnement dans ses magasins. Par  sa flexibilité et son  ancrage local, CONVIVIAL  a la capacité d’innover et de proposer des solutions proches des attentes des consommateurs pour mieux répondre aux enjeux du commerce de demain.

Pourquoi avoir présenté le produit boulettes régionales ?

Les boulettes font partie d’un segment du marché du « convenient food », autrement dit des plats préparés prêts à consommer. C’est un produit très concurrentiel et nous avons décidé de l’aborder non pas en termes de prix,  mais sur le plan de la qualité pour apporter une réponse nouvelle aux consommateurs.  Concernant le process de fabrication,  nous avons mis au point un système de formage et de hachage qui respecte la structure de la viande, permettant ainsi d’obtenir  une boulette qui n’est pas trop compacte.
De plus, notre grande force, c’est de pouvoir apporter au consommateur une réponse sur l’origine de la viande puisque nous avons fait le choix de travailler sur de la viande d’origine Charollais et d’origine Cantal. Cette démarche a intrigué le groupe Carrefour et notre produit  a été plébiscité par plus de 1000 clients, collaborateurs et négociateurs de l’enseigne.

Quels sont les enjeux en termes de développement commercial ?

Ce produit va bénéficier d’une visibilité accrue au sein de l’enseigne et d’un référencement dans les magasins Carrefour, au-delà de la région Auvergne. Cela peut bien sûr également représenter un marchepied intéressant pour d’autres produits de la gamme.

Quels sont vos principaux projets de développement ?

CONVIVIAL « repart pour un tour » et nous envisageons de déplacer notre unité de Gannat à Vichy. Cela nous permettra de rationnaliser notre production, et notamment la fabrication de la ligne de produits cuits qui connait actuellement un développement intéressant. Le permis de construire devrait être déposé dans les six mois à venir.

En savoir plus : www.convivial.fr

Source : ceea-allier.com - propos recueillis par valentine Laborie