Vous êtes ici

La société Idhra : 20 ans et 20 % de progression en 2016

Basée dans la zone industrielle de Vichy-Rhue (Creuzier-le-Vieux), la société Idhra Vichy conçoit et distribue depuis 20 ans des produits destinés à l’aménagement de salles de bains pour les personnes à mobilité réduite et les seniors. Sa progression a été de 20% en 2016.

Franck Hodee - idhra Vichy - Creuzier le Vieux

Une spécialité...

Il y a vingt ans, observant le phénomène de maintien à domicile, Franck Hodée a lancé la société Idhra, spécialisée dans l’équipement sanitaire ergonomique pour seniors et personnes à mobilité réduite.

Idhra travaille uniquement avec des plombiers qui installent lavabos, toilettes ou douches adaptées chez des particuliers mais aussi pour des maisons de retraite ou des bailleurs sociaux.

« Nous nous positionnons essentiellement en rénovation, notamment pour transformer une baignoire en douche », explique Franck Hodée, directeur général.
La gamme ergonomique représente 90 % du chiffre d’affaires d’Idhra qui est de 5 millions d’euros pour 2016.

Des produits d'avenir

Franck Hodée s'oriente aussi vers la silver économie en proposant une ligne esthétique et surtout évolutive. « Nous avons développé la gamme Idhraline. Il s’agit d’un design plus contemporain avec des accessoires chromés, des parois en verre qui correspondent aux besoins des seniors actifs », explique le directeur général.

Cette gamme est évolutive, avec l’ajout d’accessoires qui complètent la douche en fonction de sa mobilité.

Le support vertical du pommeau et la main courante ne sont pas seulement esthétiques, ils peuvent servir d’appui et peuvent ensuite recevoir des équipements comme un siège amovible par exemple.
Et ça marche, la croissance d’Idhra est de 20%.

Source : www.lamontagne.fr

Voir la fiche d'Idhra