Vous êtes ici

Lancement du 1er Grand Prix de l’Illustration Numérique

Le musée de l’illustration jeunesse de Moulins et Whisperies, le site collaboratif de création et de publication d’histoires numériques pour enfants, basé à Vichy s’associent pour créer la première édition du Grand Prix de lIllustration numérique qui sera remis le 10 octobre 2014 au musée de lillustration jeunesse.

Récompenser la créativité sur les supports numériques

Le monde de l’illustration jeunesse accueille de nouveaux usages et le numérique en fait partie. La multiplication des supports pour raconter et lire des histoires offrent de nouveaux horizons aux illustrateurs. Voir les papillons voler, la houle donner du relief à la mer, le soleil se lever… sont autant d’animations qui renforcent le pouvoir immersif de l’histoire. Animer facilement un décor ou un personnage est une nouvelle opportunité pour tous les illustrateurs de donner vie à une histoire.

Whisperies et le musée de l’illustration jeunesse mettent à l’honneur ces talents et ces nouveaux usages en créant le Grand Prix de l’Illustration Numérique qui sera décerné par un jury de professionnels du monde de la littérature jeunesse. Une belle opportunité pour faire reconnaitre son talent et son travail.

Un concours ouvert à tous les talents

Le MIJ et Whisperies invitent tous les esprits créatifs et les amoureux de l’illustration pour enfants à participer au Grand Prix de l’Illustration Numérique. Tous les styles sont à lhonneur (aquarelle, peinture, crayon…) qu’il s’agisse d’œuvres réalisées sur papier pour être scannées ou bien des illustrations créées directement sur ordinateur. Les inscriptions sont ouvertes jusquau 31 aout 2014.

Pour participer :

  1. S’inscrire en envoyant le titre de son histoire à grandprix@whisperies.com
  2. Créer son histoire sur www.whisperies.com avant le 31 aout 2014

 

A propos des organisateurs :

Le musée de lillustration jeunesse, patrimoine du Conseil général de lAllier :

Riche de plus de 3 500 illustrations originales et de près de 11 000 ouvrages, le MIJ est un lieu emblématique et unique en Europe dédié à l’art de l’image pour enfants. Le MIJ est ouvert aux adultes et aux enfants à travers un parcours permanent dédié à l’histoire de l’illustration jeunesse et à ses techniques, ses expositions uniques permettent de découvrir les œuvres des plus grands illustrateurs du 19e siècle à nos jours.

 

Whisperies, la jeune pousse qui donne sa chance à tous

Ouverte à tous et regroupant plus de 600 contributeurs, la plateforme permet aux auteurs et aux illustrateurs de créer et publier des histoires numériques pour enfants gratuitement et facilement à l’aide d’un concepteur d’histoires en ligne. Plus besoin de compétence en développement ou de se contraindre à une ligne éditoriale pour publier une histoire interactive pour enfants sur tablettes. Chacun peut ainsi récolter les fruits de son travail via le versement des droits d’auteur.

 

Pour plus dinformations :

Musée de l’illustration jeunesse / 04.70.35.72.58 / 26 rue Voltaire - 03000 MOULINS

mij@cg03.fr

www.mij.allier.fr

www.facebook.com/mij.allier

 

Adeline Fradet, co-fondatrice 

Whisperies.com - adeline@whisperies.com  / 06 61 52 38 87

Contact : Whisperies  - 37, avenue de Gramont – 03200 Vichy

Le site : www.whisperies.com

Le blog : blog.whisperies.com

Facebook : www.facebook.com/whisperies