Vous êtes ici

Maroc : Laurent Wauquiez fait la promotion de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, est arrivé au Maroc en véritable VRP.

Laurent Wauquiez au Maroc

Il a conduit une importante délégation pour une mission de 2 jours qui l’aura mené à Casablanca, Salé, Kénitra et Rabat, rapporte Le Progrès.

« Au lieu de nous disperser, comme c'était le cas jadis, nous allons concentrer notre action sur un nombre restreint de pays, à travers des actions ciblées. Ce sera en priorité le Maroc, en qui j'ai une grande confiance et qui est un tête de pont pour l'Afrique » justifie Laurent Wauquiez qui n’est pas reparti les mains vides.

Des entreprises de sa région ont noué des partenariats avec des entreprises locales. Clextral, filiale du groupe Legris, spécialisée dans la fourniture de ligne de production de semoule, mettra cette technologie au service de Daricouspate. D’autres entreprises comme Percall (Informatique) s’est associé à Atos tandis que Charles Frères a signé un contrat avec Dirmano.

Laurent Wauquiez est venu en véritable VRP pour les entreprises de sa région. 63 entreprises rhônalpines sont implantées au Maroc parmi lesquelles Renault Trucks, Somfy SAS, Sanofi Pasteur, Schneider Electric, Egis Rall. Rien qu’en 2015, 337 entreprises rhônalpines et 43 auvergnates ont exporté vers le Maroc. Un potentiel appelé à se développer dans les années à venir.

Source : http://www.yabiladi.com