Vous êtes ici

Laurent Wauquiez et Jean-Dominique Senard à la tête de la future agence économique régionale

La nouvelle agence économique régionale verra le jour fin mai. Et sera co-dirigée par Laurent Wauquiez et le président du groupe Michelin Jean-Dominique Senard.

Laurent Wauquiez et Jean-Dominique Senard

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez (Les Républicains), et le président du groupe pneumatique français Michelin, Jean-Dominique Senard, seront proposés vers la mi mai lors d'une assemblée générale constitutive pour devenir les co-présidents de la future nouvelle agence économique régionale en charge de promouvoir le développement économique des territoires auvergnats et rhônalpins.

Promouvoir l'économie régionale à l'étranger

Cette nouvelle entité sera lancée officiellement fin mai. Outre les deux présidents, elle sera composée d'un conseil de surveillance, d'un directoire et de sept collèges. Elle aura en charge cinq missions : porter l'attractivité économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes hors de ses frontières, sur le territoire national et surtout à l'international ; développer le secteur économique ; accompagner les entreprises à l'export ; développer l'innovation ; accompagner et développer l'emploi et la formation.

Répondre au plus juste aux besoins des entreprises

Cette nouvelle agence économique régionale aura pour objectif d'être agile, réactive et surtout de répondre au plus près aux besoins des entreprises. Pour y parvenir, l'agence souhaite mettre en place un fonctionnement "territorialisé" sous forme de convention avec les Départements, les Métropoles et les EPCI (Établissement public de coopération intercommunale). Le but étant que les décisions ne soient pas centralisées de Lyon mais bel et bien qu'elles remontent directement des territoires.

Source : www.lamontagne.fr