Vous êtes ici

Laurent Wauquiez veut soutenir les petits commerçants et artisans

laurent wauquiez

Le président des Républicains, qui souhaite se positionner comme le défenseur des territoires "oubliés", présente aujourd'hui, à Lyon, un plan de soutien aux commerçants et artisans ruraux, sous sa casquette de président de Région.

laurent wauquiez

Voilà une décision du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui devrait être utile au président du parti Les Républicains : Laurent Wauquiez présente ce lundi matin, à Lyon, un plan de soutien à l’artisanat et au commerce dans les petites communes de la Région. Ce plan s’élèvera à 30 millions d’euros, affirme le président de Région Auvergne Rhône-Alpes.

Des aides directes à l’investissement pourront être versées aussi bien pour une création, une reprise ou un investissement. « Jusqu’à présent, un artisan menuisier, un commerçant ou un coiffeur trouvaient porte close à la Région », constate Laurent Wauquiez.

La cible, ce sont donc « les petites communes qui sont les oubliées » mais à une condition : « que les communautés de communes accompagnent aussi ces artisans et commerçants, car nous voulons mobiliser avec nous les collectivités locales », précise le président Wauquiez.

Un volet numérique prévu

Un volet numérique, pour aider les commerçants et artisans à se positionner sur des stratégies digitales et ainsi conquérir de nouveaux clients, est prévu. « On veut ainsi inciter les commerçants à se mettre ensemble pour créer des sites de vente en ligne, à l’image de ce qui a été fait au Puy et à Montluçon », indique Laurent Wauquiez.

Présentés ce matin, ces dispositifs doivent être votés en assemblée plénière, à Lyon, jeudi 29 mars.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com