Vous êtes ici

CHAMPIONNAT DU MONDE DE SKI NAUTIQUE DE VITESSE 2019

Cest presqu’un retour aux sources pour Patrice Martin. La Fédération française de ski nautique et de wakeboard (FFSNW), dont il est le président, était à Vichy ce week-end pour y tenir son assemblée générale. 

ski nautique
Frédéric Aguilera, le maire de Vichy, Patrice Martin président de la FFSNW, et Franck Dichamps, vice-président délégué de la section ski nautique wakeboard au Yacht club de Vichy
 
C’est là, sur les bords de l’Allier, qu’a commencé à s’écrire le destin de ce champion aux 12 titres mondiaux… alors même qu’il n’était pas encore né ! « Mon père est venu à Vichy en 1963 pour assister au championnat du monde de ski nautique. Il a eu un coup de cœur pour cette discipline », se souvient Patrice Martin, qui a vu le jour quelques mois après la compétition. 
 
La suite, on la connaît. Le Nantais d’origine a chaussé ses premiers skis à l’âge de 4 ans, remporté son premier titre (champion d’Europe) à 13 ans, est devenu champion du monde à 14 ans. Le début d’une riche collection de médailles qui lui ont valu le surnom de « Petit Prince ». Ces liens particuliers avec Vichy, le président de la FFSNW les a encore renforcés en défendant avec succès, auprès des instances internationales, la candidature de la ville pour l’organisation du championnat du monde de ski nautique de vitesse, du 7 au 14 septembre 2019. 
 
« Vichy est un site historique pour le ski nautique », a lancé Patrice Martin, samedi, lors de la signature officielle de la convention liant la Fédé­ration française à la ville thermale et au Yacht club de Vichy, en première ligne pour l’organisation de ce championnat du monde de vitesse qui n’a été organisé qu’une seule fois auparavant, en France. C’était à Vichy, en 1993. 
 
Les atouts du site thermal ? Le plan d’eau est assez long pour permettre aux skieurs d’atteindre des pointes de vitesse dépassant les 170 km/h et assez large pour qu’ils effectuent leurs virages. Surtout, « il est situé en pleine ville, au milieu du public », ajoute Patrice Martin qui a lui même glissé sur le plan d’eau de Vichy, en 1976, à 12 ans, quand il était alors en quête d’un classement international.
 
 

Le championnat du monde de ski nautique de vitesse se déroulera à Vichy du 7 au 14 septembre 2019 !

Vichy, la ville de tous les sports !

ski nautique de vitesse

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com