Vous êtes ici

Le club de robotique qualifié pour la finale Centre-Europe

club robotique saint yorre

Les petits génies de l’Amicale laïque maintiennent leur standing. Ils viennent de se qualifier pour la finale européenne qui se jouera en Hongrie, en mai.

club robotique saint yorre

Quatre filles et quatre garçons passionnés de robotique

Après avoir remporté la compétition régionale centre de robotique First Lego League avec un top-score de 200 points sur 200, les No Limits du club de robotique de l'Amicale laïque se sont classés troisièmes lors de la finale FLL France-Belgique.

La compétition, organisée à Bordeaux, a réuni les vingt meilleures équipes de France et de Belgique qui ont concouru sur le thème de l'eau. L'équipe saint-yorraise s'est classée deuxième aux matchs de robot, quatrième en design et deuxième en esprit d'équipe.

Avec Billybot, leur robot

Les jeunes Saint-Yorrais vont ainsi défendre leur projet « AquaUptake » qui propose une solution innovante et connectée pour gérer sa consommation d'eau et détecter les fuites, en temps réel. Ils vont aussi présenter leur robot, « Billybot », avec ses innovations pour résoudre les missions lors de matchs.

Enfin, ils auront aussi au programme la présentation de leur équipe, l'explication de son fonctionnement et des valeurs qu'elle défend, le tout en anglais !

Laure et Serge Guerry coachent l'équipe composée d'Olinka Meunier, Alyssia Seguin, Cylia et Noémie Guerry, Matéo Bourgeois, Corentin et Dorian Douchement et Alexandre Founas, âgés de 13 à 16 ans.

Soutien financier : Pour pouvoir participer à la compétition internationale organisée en Hongrie, les No Limits ont aussi besoin d'un coup de pouce financier.

Pour les aider, les dons sont à adresser à : Amicale laïque de Saint-Yorre, Maison des associations, 13, rue de la Liberté 03270 Saint-Yorre.

Contact : nolimits.styorre@gmail.com

Source : lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com