Vous êtes ici

Accompagner la haute performance : le CREPS de Vichy s’engage auprès des fédérations sportives

creps vichy

En 1986, le CREPS recevait douze DTN (directeurs techniques nationaux) pour évoquer son rôle dans la préparation des équipes de France pour les Jeux de Séoul de 1988.

32 ans après, et dans le cadre de son nouveau projet d’établissement « EnJeux 2024 », le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vichy accueille les 5 et 6 septembre en séminaire, les représentants de directions techniques nationales des Fédérations Sportives Françaises.

creps vichy

Cette initiative s’inscrit dans la perspective d’une candidature commune du CREPS et de Vichy Communauté comme centre d’entraînement préolympique et paralympique avant les Jeux de Paris 2024.

Labellisé par le Grand Insep en 2017, le CREPS souhaite orienter son offre de service afin de répondre au mieux aux exigences de la haute performance et s’engager auprès des fédérations Olympiques et Paralympiques pour les accompagner dans la préparation des grandes échéances internationales.

L’objectif de ce séminaire est de construire une nouvelle offre de prestations répondant aux attentes des fédérations, en matière d’accueil de collectifs nationaux et d’aide à l’entraînement et la préparation physique et mentale.

Une vingtaine de fédérations a répondu « présente » à l’invitation du directeur du CREPS, Thomas SENN, qui a également associé à la réflexion Vichy Communauté, la Mission Grand Insep, le CREPS de Vallon Pont d’Arc, en présence de ses deux tutelles : le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes et le ministère des sports.

Voir la fiche du CREPS

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com