Vous êtes ici

LE GRAND DEBAT DE RETOUR A VICHY LES 10 ET 11 MARS

Réunir les grands noms qui font l’actualité pour aborder des thèmes tels que la politique, l'humanité ou encore la laïcité : c'est l'essence du Grand Débat, organisé les 10 et 11 mars à Vichy. 

Il revient ! Avec une régularité d’horloge suisse, le Grand Débat proposera une escale intellectuelle revigorante, dans la cité thermale, pour la septième année.
Les vendredi 10 et samedi 11 mars, six intellectuels prendront le temps d’une parole libre et éclairante, au palais des congrès, sous la houlette de Philippe Lapousterle, maître de cérémonie.

Le président de l’Observatoire de la laïcité, Jean-Louis Bianco, viendra d’abord s’interroger sur ce concept, au cœur de toutes les interprétations politiques.

Le politologue Roland Cayrol et le journaliste Nicolas Domenach, tous deux habitués des plateaux télé, viendront ensuite livrer quelques « secrets » sur la prochaine présidentielle.

Le philosophe Marcel Gauchet donnera quelques clés pour « mieux comprendre le monde à venir ».

Le paléoanthropologue Pascal Picq contera « l’incroyable histoire de l’humanité ».

C’est enfin à l’œil décalé et averti du philosophe Raphaël Enthoven qu’il sera donné de clore ce week-end décidément pas comme les autres, sur le thème "Little brother".

Source : www.lamontagne.fr