Vous êtes ici

Le gratin mondial du ski nautique à Vichy en 2019

Après le championnat d’Europe en juillet 2014, le Yacht-club de Vichy organisera le championnat du monde de ski nautique vitesse en septembre 2019 sur le lac d’Allier.

ski nautique de vitesse vichy

Au milieu de l'été 2014, le lac d'Allier avait accueilli le championnat d'Europe de ski nautique vitesse. En septembre 2019, ce sont cette fois les meilleurs mondiaux de la discipline qui glisseront sur la rivière au cœur de Vichy.

La candidature de la Fédération française de ski nautique et de wakeboard vient en effet d'être retenue lors du dernier congrès de la fédération internationale qui s'est tenu en Allemagne.

Pointes à 150 kmh

Si, en 2014, l'organisation de l'épreuve était partagée sur deux sites (à Vichy et Éguzon-Chantôme, dans l'Indre), ce championnat du monde aura lieu uniquement sur le lac d'Allier. C'est le Yacht-club de Vichy qui sera le club support de cette manifestation spectaculaire. « Les skieurs font des pointes à 150 km\h. Les meilleurs spécialistes sont Américains, Australiens et Belges », observe Peggy Piron, secrétaire du Yacht-club de Vichy.

Le club de la cité thermale accueillera également, le 25 mars, l'assemblée générale de la fédération française. À cette occasion, il enregistrera la venue de son président, Patrice Martin, véritable monument de ce sport avec ses 12 titres mondiaux.

Source : www.lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com