Vous êtes ici

Nouveau à Lyon : Le Journal de l’éco, la presse éco nouvelle génération

Installée dans ses nouveaux locaux rue de la République à Lyon, la start-up « Le Journal de l’éco.fr » s’est lancée dans une belle aventure : Imaginer, créer, développer un nouveau modèle d’organisation et de diffusion d’un média de presse économique national complété progressivement par des éditions dans toutes les régions Françaises.
Deux ans après son lancement, l’audience est au rendez-vous et l’édition régionale auvergnate est même devenu un leader incontesté sur son territoire… Echanges avec Frédéric Coureau, SEO et cofondateur du journal de l’éco.

« L’une des originalités du journal de l’éco.fr est d’être un « pure player » ayant verticalisé sa diffusion en intégrant les réseaux sociaux dans son process éditorial. Dans la réflexion quotidienne de la rédaction figurent aussi bien la dynamique éditoriale du site, la rigueur journalistique, l’intérêt pour le lecteur mais également la façon de rendre virale l’intégralité des 1600 articles que nous publions chaque année ! »

 C’est ce mode d’organisation original dans la presse Française qui permet au jeune journal de l’éco d’afficher des audiences particulièrement importantes après seulement deux ans d’existence. « Sur les 12 derniers mois, l’ensemble des articles publiés ont été vus près de 5,5 millions fois par 1 500 000 personnes (Impression totale).

Seconde originalité du mode de diffusion du journal de l’éco, c’est d’arriver à construire un journal économique sérieux et crédible tout en intégrant un savoir-faire en matière de référencement naturel. « Nous construisons nos articles pour informer et intéresser nos lecteurs mais également pour plaire à Google ! » Ainsi un article se retrouve en top position sur Google moins d’une heure après sa publication … »

"Ce sont nos interviewés qui en sont les principaux bénéficiaires !"

Le journal de l’éco à développé un process de rédaction original qui fédère dans une même équipe près de 30 journalistes, rédacteurs et correspondants locaux mais également des webmasters et des experts du référencement naturel et du ciblage. « Si 80 % de nos articles sont produits par la rédaction du Journal, 20 % sont des publi-rédactionnels (Native Advertising) achetés par nos clients particulièrement intéressés à l’idée de se retrouver dans les premières réponses de Google ou de savoir avec une grande certitude que leur publication sera diffusée de façon ciblée sur leurs futurs clients ! »

Jean-Dominique Senard, Président du groupe Michelin interviewé par Frédéric Coureau, SEO du Journal de l’éco

"L’aventure Humaine avant tout…"

 La force du Journal de l’éco réside dans son expertise à sélectionner ses articles, à travailler ses sujets, mettant le plus souvent possible les aventures humaines au centre de ses reportages.
Véritable pierre angulaire de l’angle éditorial, notre équipe rédactionnelle de 30 journalistes, rédacteurs et correspondants locaux, s’efforce de toujours aborder l’économie au travers de l’Homme (avec un grand H…)

 Les 3 200 000 ‘petits’ entrepreneurs, commerçants et artisans et indépendants qui représentent 92% des entreprises Françaises sont les acteurs du quotidien du moteur de croissance de notre pays : l’économie. Notre credo est d’en témoigner chaque matin…

"Le Journal des réseaux…"

Les réseaux humains constituent l’autre pilier de la rédaction. Au travers son « Journal des réseaux », le Journal de l’éco souhaite apporter sa pierre au développement des réseaux qui maillent l’économie régionale.

Le Journal de l’éco – Lyon / Rhône-Alpes :
73 rue de la république, 69 002 LYON
Tél : 06 64 77 05 84 – norbert.crohas@lejournaldeleco.fr
Le Journal de l’éco – Paris :
Tél : 06 25 42 99 34 – jessica.grasser@lejournaldeleco.fr
Le Journal de l’éco – Clermont-Ferrand
Tél : 09 53 97 13 21 – contact@lejournaldeleco.fr

Source : http://lejournaldeleco.fr