Vous êtes ici

Le maire de Vichy rencontre le Premier ministre

edouard philippe et frederic aguilera

Le maire de Vichy et président de Vichy Communauté Frédéric Aguilera a rencontré, hier lundi, le Premier ministre à Matignon.

edouard philippe et frederic aguilera

Edourad Philiipe et Frédéric Aguilera

Cette rencontre a permis à l’élu vichyssois de redire au Gouvernement combien le territoire comptait sur l’appui de l’État pour faire avancer des dossiers stratégiques, parmi lesquels « la cession du domaine thermal début 2019, comme l’avait annoncé Gérald Darmanin », le ministre des Comptes Publics, lors de sa récente visite dans l’Allier. 

Thermalisme et sport

Alors que la chaîne des Puys vient d’obtenir son classement au patrimoine mondial de l’Unesco, Frédéric Aguilera a insisté sur l’importance d’avoir le soutien de l’État pour que Vichy et dix autres stations thermales européennes soient elles aussi classées.  Objectif : conforter la ville dans ses ambitions autour de la thématique de Vichy reine des villes d’eaux.

Par ailleurs, le maire et président d’agglo a fait valoir, parmi d’autres thèmes, la dynamique sportive qui anime le territoire : « Le sport est un moteur pour l’économie », sachant que Vichy souhaite accueillir des équipes dans le cadre de leur préparation des  JO de Paris.

« Notre territoire a de nombreux projets. Les partenariats sont indispensables », a insisté Frédéric Aguilera.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com