Vous êtes ici

Le Point information jeunesse de Vichy voit sa zone élargie

Tout comme la Communauté d’agglomération de Vichy, la structure de services et d’animations notamment dédiée à l’orientation professionnelle a vu son champ d'action géographique s’élargir en début d’année.

pij vichy communauté

Ils ne manquaient déjà pas de travail et de personnes, jeunes ou moins jeunes, à qui adresser leurs précieux conseils.
Ils en auront sûrement un peu plus désormais. Mais pas de quoi leur faire peur, bien au contraire.
Suivant l’évolution de la communauté d’agglomération, le Point d’information jeunesse (PIJ) situé place de l’HôteldeVille à Vichy a désormais vocation à rayonner sur 38 communes.

Aussi, aux villes et villages de l’ancienne intercommunalité Vichy Val d'Allier s’ajoutent aujourd’hui les quinze communes de l’ex-intercommunalité de la Montagne Bourbonnaise.

Se faire connaître

Forts de leur volonté d’apporter coups de pouces et informations diverses à tous les acteurs publics, Chantal, Paola et Salime, animateurs du PIJ de Vichy Communauté, ont donc un nouveau territoire à concquérir. et ils comptent bien s’y faire connaître. Pour ce faire, ils s’apprêtent, au cours des prochaines semaines, à se rendre au coeur de la montagne bourbonnaise, prospectus et affichettes en mains, pour faire découvrir leur structure au plus grand nombre.

Aussi, alors que nombre de résidents de la Montagne Bourbonnaise ont déjà poussé les portes du PIJ, celui-ci n’entend pas se priver d’aller directement à eux en multipliant les actions de terrain. Une manière de proposer une aide plus concrète dans un secteur où, et les responsables de la structure en sont persuadés, il y a un vrai tissu d’entreprises et d’associations à faire connaître.

Focus sur le service civique au Mayet-de-Montagne, aujourd’hui

À peine son périmètre d’intervention agrandi, le PIJ de Vichy Communauté passe déjà à l’action. Aussi, ce mardi, à 17 heures, salle de la Grenette au Mayet, une réunion d’information sur le service civique sera proposée à la population locale, et notamment aux jeunes du secteur. A l’occasion de cette animation au coeur de la montagne bourbonnaise, une présentation du service civique sera faite par une responsable départementale du dispositif. La jeune Céline, actuellement en service civique au PIJ de Vichy, et qui a elle-même préparé cette réunion d’information, témoignera de son expérience. Un temps d’échanges est aussi prévu lors de cette animation où sont attendues associations et collectivités locales.

source : La Montagne (07/02/2017)