Vous êtes ici

Le pôle universitaire Lardy doté d'un plateau son dernier cri

Frédéric Aguilera, maire de Vichy, et Mathias Bernard, président de l’Université Clermont Auvergne, ont inauguré une nouvelle salle entièrement dédiée au travail du son, au cœur du pôle universitaire Lardy.

plateau son pole universitaire vichy

Les travaux ont finalement été assez rapides. Ils avaient été lancés en juin dernier. Il n’aura donc fallu que six mois pour pouvoir inaugurer le nouveau plateau technique dédié au son du pôle universitaire de Vichy.
Co-financée par l’IUT d’Allier (80.000 €) et la Communauté d’agglomération de Vichy (100.000 €), ce nouvel équipement répond au dernier cri de la technologie en matière de travail du son.

Nouvelle dynamique

« Cette salle est le symbole du nouveau développement dynamique du pôle universitaire de Vichy, abonde Frédéric Aguilera, maire de Vichy. Elle représente certes un coût mais elle nous permet de mettre en avant l’aspect qualitatif de notre enseignement ».

plateau son pole universitaire vichy

Mathias Bernard, président de l'université Clermont-Auvergne, Frédéric Aguillera, maire de Vichy, et Jean-Sebastien Laloy, vice-président à l'enseignement supérieur, ont inauguré ce nouveau plateau technique. Photo: Emeric Enaud

Pour l’instant réservé aux étudiants de troisième année de licence professionnelle techniques du son et de l’image (TSI), ce plateau technique est au cœur de la nouvelle stratégie éducative du pôle universitaire. « Nous tenons à ce que cette salle soit utile à toutes les filières de notre axe “multimédia-communication-information”, explique Didier Moya, directeur adjoint de l’IUT Allier. Dès la rentrée prochaine, nous allons mettre en place des dynamiques et des échanges entre les formations ».
« Pour le moment, seul 23 élèves ont accès à cette salle, une fois que nous aurons formé les autres filières, elle sera accessible sur demande aux autres étudiants », ajoute Christine Brandon-Treverset, responsable de la licence professionnelle TSI. « Plus d’une centaine d’élèves pourront utiliser cette salle »
« L’Université Clermont-Auvergne a moins d’un an, mais nous tenons à ce que Vichy obtienne une place pionnière avec des équipements et des formations accessibles nulle part ailleurs dans la nouvelle grande région », ambitionne Mathias Bernard, président de l’Université Clermont Auvergne.

Source  : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com