Vous êtes ici

Le « potentiel phénoménal » de l’Allier en matière d’énergie

vichy

Premier Territoire à énergie positive (Tepos) de l'Allier. « En tête de pont » sur les questions environnementales. Exemplaires, alors, Vichy et son agglo ?

Le « potentiel phénoménal » de l’Allier en matière d’énergie

Oui, à entendre Éric Fournier, vice-président du conseil régional délégué à l'environnement, venu donc logiquement dans la cité thermale pour présenter, jeudi, la stratégie de la Région en la matière.

Un vaste plan voté mi-juin, et prévoyant le déploiement de 200 millions d'euros sur les trois prochaines années en Auvergne - Rhône-Alpes.

Une somme fléchée vers cinq thématiques : l'énergie, les déchets, la qualité de l'air, la biodiversité, et d'autres sujets, comme les risques naturels et technologiques.

Aux côtés de Frédéric Aguilera, président de l'agglo de Vichy, et de deux conseillers régionaux, Charotte Benoit et Yannick Lucot, Éric Fournier a insisté sur « le potentiel phénoménal » de l'Allier en matière d'énergie, notamment grâce aux filières méthanisation et bois énergie.

Et l'élu de préciser qu'« il existe une obligation de résultats, pas de moyens. On va travailler avec les territoires, à leur écoute, en soutien à l'investissement. Les solutions viendront d'eux, la Région n'imposera rien ».

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com