Vous êtes ici

Visite du préfet de région sur le thème de l'économie

Arrivé en juillet en Auvergne, le préfet de région, Michel Fuzeau, n’avait encore jamais foulé le sol de Vichy Val d’Allier. C’est chose faite avec la visite guidée du président de l’agglomération, Jean-Michel Guerre.

« Dès l’arrivée d’un nouveau préfet, on l’invite pour évoquer les dossiers importants de l’agglomération», a précisé ce dernier. En raison de l’emploi du temps du représentant de l’État, son déplacement n’a pas pu être organisé avant la journée de mardi.

Les thèmes choisis par Jean Michel Guerre et qu’il a développés dans une réunion privée ont été : la métropole Clermont/Vichy, la situation économique du bassin, l’emploi (et en particulier les emplois d'avenir), la reconversion du site de Montpertuis, le contournement nord-ouest de l’agglomération, la rénovation urbaine de Vichy, l’université et le projet d’aménagement de la boucle des Isles, sur la rive gauche de l’Allier.

Avant cet échange, le préfet a visité deux réalisations de l’agglomération dans le domaine du développement économique : le Bioparc de Hauterive, avec la visite de l’entreprise JCE Biotechnology et le pôle d’activités tertiaires L’Atrium, à Vichy, avec deux entreprises au programme : Whisperies (site collaboratif d’histoires numériques pour enfants) et Rue de la Paye (gestion de la paye).

Source : La Montagne (photo Raphaelle Gigot)