Vous êtes ici

Le préfet de passage à l’abattoir Tradival

Arnaud Cochet, préfet de l’Allier, accompagné de Jean Almazan, sous-préfet de Vichy, vient de visiter l’abattoir porcin Tradival, répondant ainsi à l’invitation de la communauté de communes.
L’occasion pour les deux représentants de l’État de constater l’importance de cette unité du groupe Sicarev, qui emploie 300 personnes à Lapalisse (*).
Après la présentation de l’entreprise, la délégation, composée également de Jacques de Chabannes, président de la communauté de communes, et Alain Lassalle, vice-président en charge de l’économie locale, a suivi Dominique Baroux, directeur de site, pour une visite complète de l’équipement.
L’unité de Lapalisse abat et découpe 12.500 porcs par semaine.

Puis Bernard Pouillon, directeur de Sicarev, a souhaité alerter le préfet sur plusieurs points qui freinent la montée en puissance du groupe, notamment la difficulté à recruter des personnels ou obtenir les agréments indispensables pour exporter.

En réponse, Arnaud Cochet, préfet de l’Allier, et Jean Almazan, sous-préfet de Vichy, ont assuré, au groupe agroalimentaire, mais aussi au représentant du groupement des éleveurs de porcs, Cirhyo, Francis Lebas, de leur entier soutien dans l’accompagnement de leur plan de développement.
La communauté de communes a, quant à elle, réaffirmé sa mobilisation pour soutenir les démarches de Tradival, et faciliter ainsi l’investissement et l’emploi.

(*) L’abattoir de Lapalisse a du mal à recruter : 35 offres d’emploi sont disponibles en ce moment.

 

Source et photo : La Montagne