Vous êtes ici

Le Réseau Galilé, CLM Industrie (Dijon) et Peinta (Creuzier) sur l’Areva tour

Le Réseau Galilé, via CLM Industrie et Peinta a participé à « l’Areva tour », un forum itinérant qui, chaque année, développe un thème particulier sous l’égide du leader mondial du nucléaire.

Un grand rassemblement des forces vives des technologies engagées dans la filière nucléaire, sous l’égide du PNB, de la CCI 71 et de l’UIMM. En ouverture, Bertrand Gauvin a planté le décor « nous voulons, par ces rencontres que les plus grandes entreprises s’intéressent aux plus petites et découvrent les capacités que nous avons à faire avancer la filière. Le but c’est de nourrir nos industries par le nucléaire mais aussi que le nucléaire se nourrisse de nos industries. » Et c’est bien là tout l’enjeu de ces rencontres, tour à tour, Nathalie Collignon, qui manage la division innovation d’AREVA, Patrice Di Ilio, directeur du site de Saint-Marcel, ou bien encore Thomas Genevès du Centre Technique du Creusot ou Christian Dugue manager du recherche et développement en technique d’essais non destructifs en apporteront la confirmation. Avec un mot qui reviendra souvent dans le discours, celui de partenariat. En un mot « apportez nous vos idées et travaillons à leur mise en application »…AREVA ouvre la porte aux idées innovantes, celles venues de l’expérience du terrain.

L’ensemblier du nucléaire, le couteau suisse de la profession, CLM Industrie était présent tout comme Peinta, composante du Pôle Energie du Réseau. Son directeur général, Renaud Gaudillière et le PDG du Réseau Galilé, Eric Michoux ont  rencontré la direction d’EDF, mais aussi les services Recherche et Développement d’Areva pour évoquer les solutions « cousues main » développées dans les ateliers de Chevigny Saint-Sauveur et de Vichy.