Vous êtes ici

Le restaurant pédagogique du CFH a fait peau neuve

restaurant le reflexe cci allier vichy

Le restaurant pédagogique du Centre de Formation Hôtelière de la CCI Allier-délégation de Vichy a réouvert après 3 mois de travaux. "Le Réflexe" accueille tout public.

restaurant le reflexe cci allier vichy

Le restaurant pédagogique a été inauguré en présence d'élus de la CCI, de la ville de Vichy, des dirigeants et émplyés du CFH

Les nouveaux aménagements ont été le fruit d’une réflexion commune :  Florence Blay (Membre associée de la CCI de l’Allier) et Florence Bralic (directrice du CFH) ont associé leurs expertises aux talents de Catherine Belabed (hôtel-restaurant Le Pavillon d’Enghien), Monique Pruniaux (hôtel-restaurant Les Nations, Dominique Dulac (restaurant La Fontaine) et Anne-France Di Bella (restaurant L’Etna). Avec l’étroite collaboration d’Hervé Duboscq, président CCI de la délégation de Vichy et vice-président en charge de la formation, des TIC et de l’économie du sport.

Tout a été repensé pour offrir aux étudiants comme aux clients, un espace de qualité, accueillant et chaleureux, sur une surface de 300 m².

Le CFH a également un nouveau site internet qui présente en détail ses activités, formations, et biensûr le restaurant, qui a pour nom "Le Réflexe".

Ce restaurant pédagogique offre aux étudiants l'opportunité de s'exercer en véritable situation de travail, en relation directe avec les clients et dans un contexte proche de celui de l'entreprise.

Les menus, consultables sur le site internet du CFH, sont "faits maison", concoctés et servis par les étudiants.

Le restaurant accueille tout public, du lundi au vendredi le midi; Réservation au 04 70 30 41 44

restaurant le reflexe cci allier vichy

www.cfh-vichy.com

Crée en 1976 à Vichy, le Centre de Formation Hôtelière de la CCI ALLIER forme à la fois des personnes en qualification et permet à celles déjà en activité de se perfectionner. Chaque année, 250 stagiaires en moyenne sortent du centre de formation.En continue ou par alternance, les formations s’adressent aussi bien aux jeunes qu’aux candidats en reconversion professionnelle et se déroulent sur plusieurs mois. Les formations modulaires de quelques jours, quant à elles, se destinent aux chefs d’entreprise ou salariés et sont adaptées aux besoins spécifiques. Des formations qui sont, pour beaucoup d’entre elles qualifiantes (niveau IV et V) et financées pour les demandeurs d’emploi par le Conseil Régional avec l’appui du FSE.
En septembre prochain, le CFH ouvrira également une formation diplômante à Bac +2 d’Assistant Manager Tourisme Hôtellerie-Restauration, visant l’acquisition de compétences sur des fonctions de gestion, management et commercialisation d’établissements du secteur tourisme et hôtellerie.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com