Vous êtes ici

E-Bulle, le bureau connecté de demain

leet design

Économie de surface, amélioration du bien-être des salariés, adaptation aux nouveaux modes de travail connectés… La société leet design a déjà une petite idéedu bureau de demain.

leet design

La sous-préfète, installée dans l-e-bulle, entourée des gérants de leet Design à gauche, et des jeunes de la Mission Locale / La Montagne

Dans le cadre de la Semaine nationale del’Industrie, Sylvaine Astic, sous-préfètede Vichy,a visité l’entreprise Leet Design implantée à Creuzier-le-Neuf, dans la pépinière d’entreprises de la zone d’activités des Ancises.

La représentante de l'État était accompagnée de deux jeunes gens en recherche d'emploi dans le domaine des technologies innovantes, Jawad et Damien, suivis par Virginie Petit, de la Mission locale. Christophe Vernizeau, chargé de communication à l'Agence de développement économique, qui a mis en relation la sous-préfecture et l'entreprise, était également présent.

Leet Design, jeune entreprise créée en novembre 2015 par Gaspard Broustine, a conçu et mis au point l'E-bulle, premier environnement immersif et connecté pour les espaces partagés.

Ce produit a de nombreux avantages : économie de surface, amélioration du bien-être des salariés (réduction des perturbations sonores en open space, ergonomie réduisant les troubles musculo-squelettiques), adaptation aux nouveaux modes de travail connectés, etc.

Déjà commercialisé

L'étude et l'industrialisation de ce bureau connecté d'un nouveau type sont donc 100 % français et même « made in Rhône-Alpes-Auvergne » puisque les coques du siège sont fabriquées dans la région de Bourg-en-Bresse. Un constat dont s'honore le jeune chef d'entreprise.

E-Bulle a été l'une des révélations du salon international des startups, Viva Technology, en 2017 ; il sera à nouveau présent au prochain salon de la Porte de Versailles, en mai.

Ce nouveau bureau est déjà commercialisé en France dans les grands groupes de la banque, de l'énergie, de la mode, du tourisme et intéresse hors frontières, la Suisse, Israël et les Émirats Arabes où il sera même équipé de… ventilateurs !

Cinq E-Bulle sortent chaque mois de l'usine de Creuzier-le-Neuf.

Voir la fiche de Leet design

Voir le carnet économique sur leet Design

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com