Vous êtes ici

Les agents des routes seront réunis à Saint-Rémy-en-Rollat

Le Conseil départemental va regrouper les trois centres techniques routiers de l’agglomération en un seul, sur un terrain qui appartenait à la Cristallerie.

Le conseil départemental va regrouper à Saint-Rémy-en-Rollat, les agents qui travaillent sur les routes basés dans l’agglomération de Vichy.
L’unité technique spécialisée de Cusset et les deux centres techniques d’exploitation routière (CTER) de Cusset et Bellerive-sur-Allier seront transférés, à l’horizon 2017, sur un site unique, en bordure de la route départementale 6. Une quarantaine d’agents sont concernés.

La signature de cette vente est une bonne nouvelle pour Julien Dobinet (à gauche sur la photo), qui va pouvoir officiellement reprendre la gestion de la Cristallière, entreprise familiale gérée par sa mère Michelle depuis quinze ans et créée parson père en 1964. « L’apport financier de la vente du terrain va nous permettre de faciliter le transfert de l’entreprise, se réjouit le jeune lapidaire. Cela va aussi nous permettre de mener de nouveaux projets, par exemple refaire les abords et travailler sur un nouveau plan de communication. »

Spécialisée dans la vente de minéraux, fossiles et bijoux à l’état brut ou transformés (sur place souvent) l’entreprise a connu « une saison d’été très correcte ». Julien Dobinet voudrait développer l’activité taille de pierre, en investissant dans des machines et « donner un nouveau souffle » à une société un peu moins connue aujourd’hui que dans le passé.

Le terrain vendu au Conseil départemental, collé à l’entreprise de Transports Bonnafoux est d’une superficie de 23.000 mètres carrés. Il restera encore un espace de 10 à 12.000 mètres carrés entre la Cristallière et le nouveau CTER.

 

Source et photo : La Montagne