Vous êtes ici

La Région a présenté ses aides aux entreprises

La chambre du commerce et de l’industrie de l’Allier et la région Auvergne-Rhône-Alpes ont expliqué aux entrepreneurs, les dispositifs d’aides auxquels elles peuvent prétendre.

Les créateurs-repreneurs peuvent compter sur le dispositif de financement participatif Allier Impulse et l'association Initiative France (Initiative Vichy pour l'agglomération de Vichy) pour les aider dans leurs débuts. S'ils s'installent dans un village ou une ville moyenne, ils auront aussi la possibilité de demander une aide équivalente à 30 % du coût de leur installation.

Les professionnels peuvent aussi faire appel au dispositif Ambition PME pour avoir des conseils en compétitivité.

Les TPE-PME peuvent recevoir un prêt « croissance » (entre 10.000 et 300.000 euros selon leurs fonds propres) remboursable en 5 à 7 ans.

Les industries sont particulièrement concernées par les aides de la région alors qu'elles représentent plus de 500.000 travailleurs en Auvergne-Rhône-Alpes (une des régions les plus industrielles du pays). Ainsi, elles peuvent prétendre à un fonds d'investissement intervenant sur le capital et à une aide sur l'achat de matériel.

Guide des aides régionales