Vous êtes ici

Mille et une activités à saisir en août dans le bassin vichyssois

L'été continue sur sa lancée avec un mois d'août chargé en activités diverses et variées.

Parachutisme. Du 6 au 19, l'aéroport de Charmeil accueille le championnat de France de parachutisme.

Festival des Monts de la Madeleine. Il se poursuit avec un concert à Saint-Germain-des-Fossés le dimanche 9 août. À 17 heures, un duo de flûtes enchantera l'église du Prieuré.

Festival musette. Après une transformation en cabaret, le quartier thermal de Vichy fête l'accordéon. Du 7 au 9 août, un air de guinguette flottera autour des cafés-restaurants et du kiosque à musique.

Animations musicales. À partir de 20 heures, pendant la deuxième quinzaine d'août, la terrasse du Grand Café sera animée par des chanteurs et musiciens. Le samedi 15 août, ce sera l'orchestre Laure Forestier.

Festival viticole et gourmand. Du 13 au 23 août, dans les 33 communes du pays Saint-Pourcinois, la 10 e édition du festival viticole et gourmand prend ses quartiers. Concerts, visites, randonnées pédestres et équestres, fêtes de village seront au rendez-vous.

Rencontres minérales. Sur plusieurs journées, Châtel-Montagne propose la découverte du granite, composant de la Montagne bourbonnaise. Du 12 août au 15 septembre, à la Maison du patrimoine, une exposition sur les minéraux est proposée. Une balade sur le thème des contes et légendes de la Montagne bourbonnaise est prévue dimanche 23 août, de 14 heures à 17 heures, à Nizerolles.

Fêtes médiévales. Busset retourne au Moyen âge du 22 au 23 août. Pendant deux jours, animations et spectacles vont immerger le public dans l'époque médiévale dans le haut du village et la cour du château.

Fête de l'hippodrome. Samedi 15 août, de 16 h 25 à 20 h 30, en plus des courses hippiques, l'hippodrome propose de nombreuses animations pour les enfants. Maquillage, minigolf, structures gonflables ou encore balade à poney.

Feu d'artifice. Comme chaque année, le 15 août est ponctué d'animations sur les bords de l'Allier. Sur le lac d'Allier, un show nautique entre 19 heures et 21 heures précédera le feu d'artifices prévu à 22 h 30.

Triathlon. Le 30 août, ce sera l'Ironman Vichy. C'est la première fois cette année que le triathlon challenge intègre le cercle des Ironmans.

Tête en l'air . À Lapalisse, un aéro méchoui, le 23 août de 9 à 16 heures, avec un rassemblement d'avions de toute la France à l'aérodrome.

Jazz. Mercredi 29 août, à 20 h 30, les élèves du Vichy Jazz Band donneront un concert à l'Opéra de Vichy pour le lancement de son 4 e album avec du swing, de la comédie musicale et de la musique latino-américaine.

Ski nautique. Les 22 et 23 août, championnat de la ligue d'Auvergne de ski nautique et de wakeboard sur le lac d'Allier.

Théâtre. Le rideau est levé tout le mois d'août : au Petit théâtre impérial de Vichy avec Mes compliments… ou presque le 2 août, à 16 heures. Et, au centre culturel Valery-Larbaud avec Les vaudevilles de l'été par le Cie Banzaï, avec Célibataires, une comédie de David Foenkinos, le 22 août à 20 h 30 et le 23 août à 18 heures.

 

Source : lamontagne.fr