Vous êtes ici

Les carnets économiques du territoire ont 5 ans !

Depuis 5 ans, l’Agence de développement met en ligne sur son site internet (http://www.vichy-economie.com/carnets-economiques)  le portrait d’entreprises et de structures, d’hommes et de femmes qui font au quotidien la force, l’originalité, l’innovation du territoire de Vichy Val d’Allier.

On ne connait jamais assez nos entreprises et l’histoire de celles et ceux qui les dirigent. Rendre hommage à ces entreprenants permet à un vaste public (décideurs, entrepreneurs, étudiants, enseignants, demandeurs d’emploi, administration et collectivités locales, formateurs…) de prendre conscience et connaissance de certaines richesses de leur territoire. Dans des temps particulièrement compliqués et difficiles ils illustrent leur détermination et leur motivation à s’engager dans la production de richesses dans tous les domaines. Nous mettons d'abord en avant la personne, son histoire, le rapport de l'entreprise avec le bassin de Vichy. Les mots des chefs d'entreprise sont un message du territoire.

C’est aussi une façon d’encourager notre jeunesse à regarder son environnement autrement pour mieux se préparer à imaginer qu’elle aussi peut devenir les entrepreneurs de demain. Entre celles et ceux issus du territoire ou de la région qui ont sauté le pas pour s’engager dans le monde de l’entreprise avec pour conséquence directe de fournir de nouveaux produits ou services en créant de l’emploi, nous retrouvons aussi l’histoire de nouveaux arrivants qui ont choisi l’Allier et l’agglomération de Vichy en particulier pour s’implanter ou reprendre une entreprise.

Ce portrait est aussi un outil pour les entrepreneurs qui peuvent s'en servir pour se faire connaître, relayer l'information sur leur propore site ou réeau social.

Cette promotion et cette visibilité de nos entreprises entrent parfaitement dans le cadre du partenariat établi avec lejournaldeleco.fr qui par son action amplifie cette connaissance collective de celles et ceux qui font l’économie de notre région et de nos territoires. Nous sommes avec eux et comme eux des « militants du territoire », au même titre que tous les médias qui contribuent à valoriser les initiatives de celui-ci.

Les Carnets économiques en chiffres :      

  • 220 portraits réalisés depuis avril 2010
  • 50 000 pages vues sur vichy-economie.com en 2014 (source Google Analytics)

Contact communication de l'Agence : servicecommunication@vichy-economie.com