Vous êtes ici

Dans les coulisses de l'hippodrome de Vichy

coulisses hippodrome vichy bellerive

Chaque année, l'hippodrome de Vichy accueille 40 réunions et 40.000 spectateurs assistent aux courses. Nous vous emmenons dans les coulisses de cet écrin situé au bord de l'Allier où travaillent 50 salariés.

coulisses hippodrome vichy bellerive

Début d'après-midi, les grilles de l'hippodrome ouvrent. Les premiers véhicules transportant les chevaux arrivent des quatre coins de France. Les animaux sont rapidement descendus des vans pour être conduits aux écuries. Les lads et les drivers vont les préparer pour les prochaines courses, tandis que certains turfistes viennent à la rencontre des professionnels pour tenter de glaner quelques précieux tuyaux.

La première course approche. Nous avons rendez-vous avec les juges et les commissaires. Nous prenons place à bord d'un mini bus pour suivre la course au plus près. Ils regardent les allures et le cheval qui se met au galop est aussitôt disqualifié. Un caméraman filme l'épreuve dans le bus pour d'éventuelles réclamations. 

Deux chevaux passent un contrôle anti-dopage

Six autres caméras complètent le dispositif mis en place par la chaîne de télévision Equidia. 15 personnes permettent la retransmission des courses en direct.

Après l'arrivée, les cinq premiers chevaux sont examinés par l'un des vétérinaires. Deux d'entre eux sont tirés au sort pour se rendre au contrôle anti-dopage. Une analyse d'urine et de sang vont être effectuées.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com