Vous êtes ici

Les Diplômés Hydrobalnéologues

Dispensée uniquement à Vichy, la formation d’hydrobalnéologue vient de certifier 30 stagiaires. Outre sa rareté, sa particularité réside dans un taux d’embauche fortement supérieur aux autres formations.

formation hydrobalnéologue hecate Vichy

Pour la plupart des stagiaires, la remise du diplôme se fait après la signature du premier contrat d’embauche un peu partout en France

Une formation avec de vrais débouchés 81 % ! C'est le pourcentage de stagiaires hydrobalnéologues ayant trouvé un emploi trois mois après la fin de leur formation. Sur les 31 stagiaires de la promotion 2015-2016, 30 ont reçu leur diplôme ce jeudi, à Vichy.

81 % de taux d'embauche après trois mois

Directeur de l'institut de formation Hecate, FrançoisXavier Jouanin affiche cette réussite avec fierté : « Chaque année, nous avons deux sessions de formation à Vichy. Une en septembre et l’autre en novembre. Ils viennent d’obtenir leur diplôme et la majeure partie d’entre eux est déjà embauchée dans des stations thermales, des spas ou des thalassos.
C’est quelque chose de très rare dans le monde du travail actuel.
Nous sommes fiers d’être les seuls en France à proposer cette formation certifiée par l’État. Et puis, avec l’élargissement de la nouvelle région, nous bénéficions d’une promotion élargie cette année avec 39 stagiaires. Ces places supplémentaires sont financées par le nouveau plan pour le thermalisme d’AuvergneRhôneAlpes».

Cette volonté de développement, Charlotte Benoît, adjointe à la mairie de Vichy et conseillère régionale la confirme : « Notre volonté est de devenir la première région thermale de France. C’est un enjeu important avec de forts investissements dans les années à venir.
Nous souhaitons créer 500 emplois environ. Le taux d’embauche de cette filaire, supérieur à 80 %, est un des plus élevé de la région. C’est donc une belle réussite qu’il faut pérenniser ».

Source : La Montagne du 7/11/16

Voir la fiche d'Hécate formation