Vous êtes ici

Les Transports THEVENET : précurseurs des véhicules au gaz dans l’Allier

Afin de satisfaire l’éthique environnementale de son client, Eric Thévenet, PDG de la société, a fait le choix de passer au vert en roulant au gaz naturel.
 
La société Transports Thévenet s’est équipée d’un IVECO Stralis Hi-Street, au GNC : Gaz Naturel Comprimé.
Le camion va parcourir 100.000 kms/an, en support routier d’une ligne de railroute, entre Perpignan et Paris. Un accord a été passé avec les Stations GN Vert (du groupe GDF Suez) pour alimenter le véhicule en gaz en région parisienne.
 

transports-thevenet-vichy

Eric Thévenet, directeur général (3ème en partant de la droite


Les Transports Thévenet ont fait le choix d’IVECO, tout d’abord car ce constructeur est un partenaire historique, mais surtout pour son expérience. En effet, IVECO est leader des motorisations au gaz en Europe. Le constructeur investit depuis longtemps dans la recherche et l’innovation technologique pour développer des solutions économiques de transport durable.
Membre du groupement de transporteurs Européens ASTRE, les Transports Thévenet sont précurseurs pour tester cette nouvelle technologie au gaz. Partenaire de l’ADEME, engagé dans la signature de la charte CO2, cet « ASTRIEN » s’engage à réduire de 20% les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de l’ensemble de ses transports d’ici à 2020.
Dans cette démarche, d’autres transporteurs ASTRIENS comme TAB, Prabel, Chazot ou Bert, se sont portés volontaires pour expérimenter le gaz comme carburant alternatif et durable.
 
Pour l’heure, ce type de camion ne peut pas circuler dans l’Allier car le département n’est pas encore équipé de Station au gaz pour recharger les véhicules Poids Lourds en carburant.
Gageons qu’à l’avenir ce type d’infrastructures se développe plus largement à l’échelle régionale et nationale afin de soutenir les entreprises dans leur volonté de se mobiliser pour lutter contre le changement climatique.

Source : ceea-allier.com
 
Accéder à la fiche de la société Thévenet