Vous êtes ici

L’Esat emploie 170 travailleurs handicapés

esat

L’Esat de Creuzier-le-Neuf vient d’ouvrir ses portes au grand public. L’occasion de découvrir une structure atypique qui a su faire sa place dans le tissu économique local.

esat creuzier le neuf

Tous les deux ans, l’Esat (*) de Creuzier-le-Neuf ouvre ses portes au grand public. Récemment, l’établissement a permis aux familles mais également aux sympathisants de l’établissement de découvrir le travail accompli par ses pensionnaires.
L’établissement accueille dans ses différentes structures environ 170 personnes en situation de handicap, et une trentaine d’encadrants. Il s’inscrit grâce à la diversité de ses activités pleinement dans le tissu économique du territoire, ce depuis 1973.

Un café associatif en projet

Les opérateurs travaillent dans des domaines aussi variés que les espaces verts, la destruction sécurisée des données, l’entretien des locaux, le désarchivage, la gestion et le recyclage des déchets de bureau.
Un autre service de l’Esat est implanté sur la zone industrielle de Creuzier-le-Vieux. Il est plutôt dédié au traitement de déchets de bureau dont les D3E.

Visa Injection compte, elle, 30 salariés en situation de handicap et fait également partie des  structures de l’Esat, installée à Creuzier-le-Neuf.
Cette véritable entreprise de plasturgie existe depuis dix-neuf ans et est spécialisée dans la fabrication de pièces plastiques et le moulage par injection dans différents domaines.

En marge de ces activités, l’Esat devrait ouvrir en lieu et place des Serres du CAT, rue de Provence, à Cusset, un café associatif ouvert au public permettant de diversifier ses activités.

(*) Esat : Établissement et services d’aide par le travail. Auparavant appelé CAT (Centre d’aide par le travail).

Source : www.lamontagne.fr

Voir la fiche de l'Esat

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com