Vous êtes ici

Skware : de la high-tech dans les fromages

La start-up auvergnate Skware vient de lever 500.000 euros pour développer ses étagères à fromage révolutionnaires.

Ça bouge dans les étagères à fromage ! La start-up Skware, spécialiste de la conception et de la commercialisation de solutions innovantes de stockages, annonce une première levée de fonds de 500.000 euros auprès de Sofimac Partners Capital Investissement. L'entreprise créée en 2013, à Creuzier le Neuf, par Thomas Mignard, ex-salarié de la plasturgie, a mis au point une "technologie révolutionnaire" destinée notamment au secteur fromager. La solution baptisée "CheeseSkware" propose des structures en matériau composite thermoplastique pour l’affinage et la manutention spécialement destinées au travail des fromages.
"Certains secteurs comme l’agroalimentaire, le médical, l’électronique, imposent des conditions de stockage accompagnées de tests d’hygiène très stricts. Pour répondre à ces problématiques, nous proposons des étagères en matériaux composites sept fois plus légères que l’inox, plus faciles à nettoyer, résistantes au sel, à l’ammoniaque, aux produits chimiques, au taux d’humidité (jusqu’à 98%), antistatiques et imputrescibles contrairement aux traditionnelles structures en bois ou en inox", promet Thomas Mignard.

La Belgique et la Suisse pour commencer

La technologie a été brevetée en mars 2015 et soutenue par de nombreux acteurs économique régionaux. « Cette levée de fonds va contribuer à accélérer le développement commercial national et international de Skware. Une partie de ce financement servira à nous implanter en Belgique et en Suisse pour commencer. Une seconde partie nous permettra de développer de nouvelles gammes de produits et d’intensifier les efforts de R&D », annonce le jeune P-dg de Skware.
Aujourd'hui la start-up, qui compte cinq collaborateurs, est présente en France et espère dépasser très vite les frontières de l'Hexagone, grâce à cette importante levée de fonds. Elle pourrait également trouver d'autres domaines d'application « L’objectif est de répondre aux besoins dans d’autres secteurs d’activité comme le pharmaceutique, le médical ou bien encore l’électronique, précise Thomas Mignard. Nous nous positionnons en spécialiste avec des solutions clé en main, contrairement à la concurrence qui reste généraliste ».

Source : newsauvergne.com

www.skware.com