Vous êtes ici

Ligier change d'actionnaires

Détenu depuis 2008 par 21 Partners, Ligier group, qui réunit les sociétés Ligier et Microcar, a vu en septembre dernier un nouveau tour de table d'actionnaires se construire autour de lui.

ligier vichy

21 Partners a en effet cédé la totalité de sa participation à un pool d'investisseurs mené par Siparex, autour du dirigeant François Ligier (petit-fils du fondateur). Actionnaire majoritaire aux côtés d'Edify, Siparex s'adjoint également les forces de Crédit Agricole Régions Investissement, Crédit Agricole Centre-France Développement et BNP Développement.

"Cette belle société familiale, qui s'est toujours distinguée par l'innovation, fait typiquement partie des projets qu'on souhaite développer chez Siparex", confie Romain Boisson de Chazournes, directeur associé, qui annonce un investissement supérieur à 15 M€ pour cette année au capital.

Co-leader européen de la fabrication de voitures sans permis, Ligier Group mise également sur la mobilité urbaine via sa gamme Ligier Professional, constituée de véhicules militaires majoritairement électriques. Par ce rachat, Siparex et ses associés souhaitent confirmer le développement du groupe à l'international où il enregistre déjà la moitié de son CA, tout en rajeunissant sa clientèle.

Les acteurs : Ligier Group s'appuie sur un réseau d'environ 740 centres experts (212 en france et 527 en Europe), 225 collaborateurs répartis sur deux sites de production (Bouféré en vendée, et Abrest dans l'Allier). Ils produisent environ 10 000 véhicules par an, pour un CA annuel de 120 M€.

Source : Bref Eco

Voir la fiche de Ligier